Le cou est l’une des parties du corps qui trahit le plus l’âge. Si vous prenez soin de votre visage, pourquoi ne pas également faire attention à son prolongement ? Oui, parce que le cou ne cesse pas d’être la continuation du visage, et souffre ainsi de rides et de flaccidité. D’autant plus que la peau est très fine et sujette à la déshydratation, elle contient 15 fois moins de glandes sébacées que le visage !
Si vous voulez garder votre cou jeune plus longtemps, vous n’avez qu’à tenir compte de ces simples recommandations, certaines d’entre elles sont sûres que vous n’aviez même pas envisagées.
Prolonger le nettoyage de votre visage
Il ne s’agit pas de passer plus de temps à se démaquiller, mais d’étaler le produit nettoyant autour de votre cou également. La saleté et les cellules mortes s’accumulent également dans cette zone, endommageant l’apparence de votre peau. Méfiez-vous de l’eau trop chaude, car elle favorise la flaccidité.
Utilise des cosmétiques spécifiques
Si le relâchement est léger, l’utilisation quotidienne de crèmes raffermissantes améliore considérablement l’apparence. Le actifs raffermissants Les plus efficaces sont les rétinoïdes (rétinol et rétinaldéhyde), le silicium, les protéines de soja et les peptides. Si la flaccidité est musculaire, les crèmes sont insuffisantes et il faudrait recourir à des traitements esthétiques. Et si le problème est que vous avez déjà fait une apparition. la bajoue (en raison d’une prédisposition familiale ou d’un excès de poids), il est préférable de combiner des crèmes avec de la caféine (actif qui réduit la graisse) avec des appareils dans les centres de beauté.
Le photoprotecteur, indispensable
L’une des grandes erreurs que nous commettons lorsque nous appliquons l’écran solaire sur notre visage est de ne pas mettre les mains sur le cou. Et nous avons déjà dit que la peau ici est beaucoup plus fin, donc un excès de soleil non protégé causera des rides verticales. Ne quittez pas la maison sans elle !
Massez et vous retrouverez de la fermeté
Lorsque vous appliquez la crème, investissez quelques minutes dans un petit massage efficace. Faites des passes rapides et toujours vers le haut, en alternant les mains. Puis mettez vos mains sous votre menton et glissez-les le long de votre mâchoire jusqu’à vos tempes trois fois. Enfin, pincez légèrement dans la même direction.
Lifting à domicile avec rouleau de massage
En regardant la télévision, activez la circulation avec un petit rouleau de massage facial (vendu dans les salons de beauté ou sur de grandes surfaces). Sur le menton, effectue des mouvements verticaux, de haut en bas sur le cou et en insistant sous le menton. Cou et encolure, diagonale (croisée) passe de la base du cou à la clavicule avec des mouvements de haut en bas. Vous trouverez également des sérums qui intègrent un roll-on pour exercer un massage pendant que vous l’appliquez.
Allié au maquillage
En plus d’utiliser vos crèmes spécifiques tous les jours, vous pouvez déguiser le menton naissant à l’aide de la fonction contournage. Appliquer les poudres les plus foncées sous la mâchoire, en estompant vers le cou et utiliser la plus claire juste au-dessus de cette zone pour éclairer. Toujours diriger la brosse de l’extérieur vers le menton.
Il évite le « cou technologique ».
L’utilisation continue des téléphones portables et des tablettes nous oblige à garder la tête baissée pendant longtemps, ce qui favorise l’apparition de rides dans cette zone. C’est ce qu’on a appelé cou technologique ou du cou technologique. Pour les arrêter, faites des exercices d’étirement du cou ou gardez la tête droite lorsque vous utilisez votre mobile.
Sur quel oreiller dormez-vous ?
Peut-être que vous n’y avez même pas pensé, mais pensez que dormir avec des oreillers très hauts peut aussi causer des rides du cou dues à une mauvaise position de la tête.
Et si les rides ne sont pas encore apparues….
Mieux vaut prévenir. N’oubliez pas hydrater et nourrir le cou pour compenser le manque d’eau et de lipides dans cette zone. Utilisez une crème crémeuse – mais pas molle – deux fois par jour..