Dernière mise à jour le 24 juillet 2019, 09:16 AM
Des soins spécifiques que vous pouvez appliquer vous-même à la maison, des petits gestes quotidiens, des astuces simples des grands professionnels du salon de coiffure… Beaucoup de choses peuvent être faites pour que votre coiffure soit plus efficace. cheveu fin et visuellement pauvre, sa densité est doublée. Jetez un coup d’oeil.
1. Choisir la bonne coupe : non à la parade, oui à la mise à l’échelle
Ne confondez pas les techniques. Ce n’est pas la même chose. Le défilé appauvrit la crinière parce qu’il « picore » les pointes pour alléger les cheveux. Il est généralement fait sur les crinières avec beaucoup de cheveux à vider et n’est pas exactement ce dont vous avez besoin d’un cheveu fin. D’autre part, lorsque nous parlons d’escalade, nous faisons référence à un la superposition. Ça va vraiment être une bonne chose. pauvres crinières, parce qu’il crée du volume et du mouvement. Plus les couches sont courtes, plus il y aura de poils. Dans tous les cas, la meilleure chose à éviter est de porter des cheveux très longs.
2. Coiffures pour gagner du volume
Les crinières droites donnent l’impression que les cheveux sont rares. Si vous voulez qu’il ait l’air plus abondant, vous pouvez suivre ces conseils lorsque vous peignez vos cheveux :
- Crêpez les cheveux par le haut. Divisez les cheveux en touffes de 2-3 cm. Prenez une mèche de cheveux et vaporisez de la laque (pour que le cardage dure plus longtemps). Ramassez-le et peignez-le de la pointe jusqu’à la racine. Répétez l’opération avec les autres serrures.
- Changez la ligne. Si vous portez toujours la bande au même endroit, les cheveux s’habituent à cette position et sont écrasés. Changez de côté tous les jours et déplacez vos cheveux de l’autre côté – vous les verrez devenir plus volumineux. Une autre option est de faire une coiffure qui n’a pas besoin de grattage, de sorte que vous ne voyez pas le cuir chevelu.
- Peignez-vous les cheveux pour dormir. La tresse classique crée des vagues lisses et régulières. Si vous voulez des vagues plus prononcées ou un effet plus courant, faites 4 nœuds et fixez-les avec des élastiques. Le matin, lâchez les caoutchoucs, creusez les cheveux avec vos doigts et vantez-vous de vos cheveux !
3. Soins capillaires pour cheveux épais
Le cheveu fin a besoin que sa structure soit renforcée pour qu’elle reste intacte et intacte. Pour cette raison, il est idéal pour en prendre soin avec des lignes volumisantes et des produits spécifiques pour ce type de cheveux. Recherchez ces ingrédients dans vos produits capillaires :
- Kératine. Et d’autres protéines (blé et riz), qui comblent les lacunes et les fissures pour donner plus de poids aux cheveux.
- Hydratants. Comme le panthénol (provitamine B5), qui gonfle et augmente le diamètre de la fibre capillaire.
- Polymères. Comme les acrylates et les polyquaterniums, qui couvrent temporairement la cuticule pour donner de l’épaisseur et du corps.
4. Produits qui « engraissent » la crinière
Parfois, nous nous perdons dans le tourbillon des produits capillaires qui existent sur le marché. Nous vous en recommandons 4 que vous pouvez utiliser en fonction de vos préférences.
- Le spray racinaire. Appliquer sur cheveux mouillés ou secs. Séchez vos cheveux au séchoir avec la tête baissée. Une fois terminé, faites un dernier passage à l’air froid pour fixer les cheveux avec son nouveau volume.
- La mousse classique. « Soulevez les racines et donnez du corps aux boucles. Appliquer sur les cheveux mouillés et sécher au sèche-cheveux ou à l’air libre, en pressant les cheveux pour bien marquer les boucles.
- Le shampooing sec. Il est idéal pour les cheveux à tendance grasse. Vaporisez-le à distance sur les racines, attendez deux minutes pour qu’il absorbe le sébum et brossez-le pour l’enlever. Vous verrez les cheveux devenir plus lâches et plus épais.
- Le spray à effet surf. Créez des t-shirts cassés ou encombrants, vaporisez-les dans les médias et les embouts et séchez-les avec le diffuseur ou laissez-les sécher à l’air libre pendant que vous marquez les vagues avec vos mains.
5. Shampooing, seulement sur le cuir chevelu
Lorsque vous vous lavez, ne frottez pas tous les cheveux parce que les fibres se cassent et perdent de l’épaisseur. Massez seulement les racines, pensez que la mousse qui tombe est suffisante pour nettoyer le reste des cheveux, ne savez-vous pas si vous lavez bien vos cheveux ? Découvrez-le.
6. Nutricosmética, une aide de l’intérieur
Les cosmétiques oraux sont particulièrement utiles lorsque les cheveux tombent à cause d’un régime drastique et du vieillissement. Les suppléments nutritionnels améliorent l’ancrage des racines et stimulent la repousse des cheveux. Les ingrédients actifs les plus efficaces sont les acides aminés avec du soufre (cystine, méthionine), des oligo-éléments (silicium, fer et zinc) et des vitamines (groupe B et biotine). Pour qu’ils soient vraiment efficaces, prenez 3 mois et reposez-vous encore 3 mois avant de les prendre à nouveau.
7. Éviter tout type d’agression
Décoloration, teintures et coiffures avec brosse et sèche-cheveux. Soyez extrêmement prudent et évitez tout ce qui pourrait endommager vos cheveux : brosses métalliques, élastiques avec crochets, tresses ou queues tendues….
Soins particuliers avec des outils chauffants. L’idéal est d’éviter autant que possible l’utilisation de pinces, séchoirs, fers à repasser…. Mais si vous les utilisez, appliquez d’abord une crème thermoprotectrice sur les supports et les embouts et assurez-vous qu’ils ne dépassent pas 150º. Dans le cas du sèche-cheveux, essayez de ne pas l’approcher trop près des cheveux (il est conseillé de laisser une distance d’environ 30 cm). Quant aux fers, ne les passer qu’une seule fois par mèche pour ne pas affaiblir davantage la fibre capillaire.
Gestes doux. Lorsque les cheveux sont mouillés, ne les peignez pas vigoureusement. La meilleure façon de le démêler est d’utiliser un peigne à dents larges et de le peigner délicatement de la pointe à la racine, sans le frotter avec une serviette pour le sécher. Il est préférable de l’envelopper dans une serviette en microfibre qui absorbe l’humidité.
8. Multipliez la densité capillaire avec des lotions
Si vous voulez que vos cheveux soient plus épais et plus forts, utilisez une lotion anti-chute tous les jours pendant au moins 3 mois. Les principes actifs de la lotion apportent des nutriments directement aux follicules pileux et stimulent la microcirculation, activant ainsi la croissance des cheveux.
9. Oubliez les chapeaux et les chapeaux
Chapeaux, casques de moto et cagoules écrasent les racines et laissent les cheveux collés à la tête. Si vous ne voulez pas vous en passer, avant de les mettre, prenez les cheveux dans une boucle et pulvérisez-les avec de la laque. Lorsque vous l’enlevez, brossez les cheveux pour qu’ils retrouvent leur volume.
10. Extensions et prothèses
Ils sont indiqués en cas de petits cheveux, de perte de cheveux et d’alopécie. Ajoutez des cheveux naturels à vos propres cheveux d’une manière totalement indétectable. Par exemple, les systèmes d’intégration capillaire consistent en un treillis métallique qui incorpore des cheveux naturels ayant la même couleur et la même texture que les cheveux d’une personne. La maille est faite sur mesure et est fixée par un entrelacs entre les cheveux en obtenant la quantité désirée de cheveux, tous les postiches tirent les cheveux eux-mêmes et peuvent les arracher. Pour minimiser le risque, rendez-vous dans des centres spécialisés.