Jours gris, peaux lumineuses
Chauffage, heures sous lumière artificielle, froid, humidité… Avec ce panorama, comment préserver la luminosité de la peau ? Intégrer dans nos cosmétiques éclaircissants quotidiens, maquillage anti-fatigue et aliments antioxydants.
En hiver, nous avons tendance à avoir un « visage pire » parce que l’effet le plus immédiat du manque de lumière est la diminution de la production de lumière. mélanine, sans laquelle la peau est pâle et plus terne, sans parler du froid ! Les zones les plus exposées et celles où la peau est plus mince (autour des yeux et des lèvres) sont les plus irritées et où elles apparaissent. rougeur. Le soleil, sans aucun doute, redonne de la vitalité à n’importe quel visage terne mais, comme ce n’est pas tous les jours que vous pouvez profiter des rayons réconfortants du soleil, il y a 3 jokers infaillibles qui vous aideront à avoir un visage terne. une peau parfaite et éclatante toute l’année.
1. utiliser des produits cosmétiques éclairants
L’automne et l’hiver sont les saisons parfaites pour recourir à ce que les dermatologues appellent la formule infaillible de beauté pro-luminosité :
- Demain matin. Il est recommandé d’appliquer une crème antioxydante à la vitamine C (ou une ampoule de cette vitamine avant la crème anti-âge) et de ne pas sortir de chez soi sans appliquer le photoprotecteur, même si elle est trouble.
- La nuit. Avant d’aller au lit, les crèmes nutritives contenant des dérivés de la vitamine A, comme le rétinaldéhyde, fonctionnent très bien. Il est très important de n’appliquer ces principes actifs que la nuit, car ils sont photosensibles et peuvent provoquer des réactions dans la peau.
- Protection supplémentaire contre le froid. Ceci détériore la couche hydrolipidique (le manteau naturel de la peau), donc, en plus des ingrédients actifs antioxydants, toutes les peaux, en particulier les peaux sèches, devraient être protégées quotidiennement avec des sérums ou crèmes contenant de l’acide hyaluronique, des céramides, de l’acide lactobionique, de l’urée ou de la glycérine.
2. trucs de maquillage pour récupérer la lumière
Un visage terne traduit souvent une sensation de fatigue. Pour éviter cela, les maquilleurs professionnels recommandent de suivre ces directives de base :
- Appliquer une base fluide. Plus les fondations sont légères, mieux c’est. Les bases denses et foncées couvrent les imperfections, mais ferment le visage et ajoutent des années. Une base légère ou une crème BB (crème hydratante de couleur) masque les boutons et les rides de façon plus naturelle, permettant à la peau de respirer.
- Mettez les lèvres en valeur. C’est l’un des meilleurs atouts d’un maquillage « frais ». Le choix idéal est un gloss hydratant pour les lèvres, qui donne une sensation de lèvres plus pulpeuses. Et quand il s’agit de couleurs, un fuchsia ou un rouge corail vibrant soulève n’importe quel regard.
- Un look épuré. Lors du choix des profileurs, il est préférable d’utiliser du gris ou du brun afin de ne pas durcir votre regard. Pour les amateurs d’yeux fumés, la tendance est d’éclaircir les ombres et de les utiliser également dans les tons beige et brun clair.
- Fard à joues naturel. Pour le blush, mieux vaut un teint qui ressemble à celui de la peau. Sur les peaux claires, le rose fonctionne très bien ; et la pêche est excellente pour les peaux plus foncées. Une recommandation : pariez sur les coloretes à la texture crème. Ils laissent un fini beaucoup plus frais sur les joues.
- Des points lumineux. L’illuminateur est le produit indispensable pour les peaux ternes, comment l’appliquer ? Un petit point sur le lacrymal pour éclairer le regard et combattre les signes de fatigue ; et dans les zones où se forment des ombres (les nageoires du nez, entre les sourcils et en vertu de la lèvre inférieure) pour « réveiller » à nouveau la peau. Faites-le avec de petites touches, du bout des doigts.
3. Alimentation à effet flash
Eva Mendes, Julia Roberts, Cate Blanchett ou Kate Hudson ont une peau enviable et lorsqu’on les interroge sur leur secret, toutes conviennent qu’en plus d’exfolier fréquemment leur peau pour éliminer les cellules mortes, elles éteindre la peau, assurez-vous que les aliments antioxydants (légumes, fruits comme les bleuets, les raisins ou la grenade ; et le thé vert) ne manquent pas dans votre panier d’achat. D’autre part, ils tiennent à distance les glucides à absorption rapide (sucre, pâtisseries industrielles), qui accélèrent le vieillissement cutané.
Le régime des célébrités. Ils ont eux-mêmes constaté que, suivant les conseils de leurs nutritionnistes, leur teint s’est amélioré en prenant de bonnes doses de vitamine C (agrumes), de bêta-carotène (carottes, tomates) et d’oméga 3 (poisson bleu, noix).
Et une fois tous les 2 ou 3 mois…..
Soins éclairants en cabine. La peau s’améliore considérablement avec un et des cosmétiques antioxydants, mais un rituel illuminant au centre de beauté (au moins un à chaque changement de saison) fait des miracles et donne des résultats immédiats. Parmi les plus efficaces, on trouve les peelings (nettoyage en profondeur avec des acides alpha-hydroxy), soins du visage à l’oxygène pur et les rituels de aromathérapie agrumes à la vitamine C, y compris des massages agréables et l’application de masques à l’effet éclaircissant. Pratiquement tous les centres de beauté ont un de ces traitements, qui stimulent la régénération cellulaire pour que la peau dévitalisée soit plus parfaite et plus éclatante.
Vous voulez en savoir plus sur votre peau ?
Faites notre test pour connaître l’âge réel de votre peau et savoir si elle a besoin de soins supplémentaires.