Septembre arrive et avec lui, la même chanson que d’habitude : et maintenant…. comment perdre ces kilos gagnés en allant au bar de la plage, comment puis-je en finir le plus vite possible avec eux ? Voici le première erreur grave : être pressé. C’est juste l’une des nombreuses choses que vous ne devriez pas faire si vous avez pris du poids pendant les vacances et que vous voulez vous en débarrasser. Ce qui suit est un résumé de certaines de ces directives erronées (et très communes) que nous devons fuir, aussi tentantes soient-elles….


>VIEW GALLERY

PARLER DE’RÉGIME

Le nom même de « suivre un régime » contient déjà le mauvais schéma. Parce que cela nous donne une idée de quelque chose de « limité » dans le temps. En fait, ce qu’il faut faire, c’est revenir à de bonnes habitudes alimentaires et s’assurer qu’elles durent toujours dans le temps. L’idée est comprendre qu’il s’agit d’un mode de vie à long terme et pas comme quelque chose de temporaire.

S’INSCRIRE À UN RÉGIME  » MIRACLE

Vous savez ce qu’ils sont : ceux qui promettent une perte de poids rapide en peu de temps. Leur reconnaissance est simple : soit ils fondent leur succès sur la consommation d’un aliment spécifique, soit ils interdisent un certain groupe d’aliments en priorisant d’autres (toutes les protéines, pas de fruits, etc.), il y a aussi ceux qui incluent la vente de produits pour vous aider à perdre du poids…. Oui, il est vrai qu’elles ont toutes tendance à entraîner une perte de poids rapide… aussi rapide qu’il vous faut pour la retrouver, une fois que vous arrêtez le régime. C’est une chance, parce que beaucoup de fois ce qui arrive c’est que tu prends plus de poids que tu n’en as pris au départ. ( » effet de rebond « ), sans parler des autres troubles de santé qui peuvent également concerner ces régimes (troubles digestifs, hépatiques, rénaux…). Alors, peu importe à quel point ces régimes sont sains…. fuyez-les ! En fait, une bonne règle à garder à l’esprit quand il s’agit de la nutrition et la perte de poids est : si ça semble trop beau, ce ne sera probablement pas vrai.


VIEW GALLERY

QUE VOUS ÊTES NUTRITIONNISTE.

Pourquoi si nous nous cassons un os, nous allons chez le traumatologue, ou si nous avons une éruption cutanée, nous allons chez le dermatologue, mais si nous avons un problème lié au poids et à la nutrition, nous commençons un régime sans consulter le médecin ? Tous les régimes ne sont pas bons pour tout le monde, c’est pourquoi il est très important d’avoir une alimentation saine. Il est important de consulter une diététiste nutritionniste pour personnaliser un traitement. D’ailleurs, en ce sens, nous devons nous assurer d’être face à un  » vrai  » professionnel (diplôme ou diplôme universitaire en nutrition humaine et diététique), en raison du degré élevé d’intrusion dont souffre cette profession.

DONNER POUR DES ALIMENTS SAINS QUI NE SONT PAS VRAIMENT SAINS

Si vous pensez toujours qu’un petit-déjeuner sain comprend un jus d’orange naturel et quelques tranches de pain avec de la viande froide de dinde… vous avez besoin de briser certains mythes, souvent étendus… Quelques exemples ? Le jus de fruits, même si c’est naturel, ne remplacera jamais des morceaux entiers de fruits (il est toujours préférable de le prendre entier) ; les produits tels que le dinde ou jambon de York ne peuvent pas figurer sur votre liste d’aliments sains parce que ce sont des viandes transformées ; ils ne peuvent pas figurer sur votre liste parce qu’il s’agit de viandes transformées. produits luminaire ne sont pas non plus recommandés dans de nombreux cas (ce nom indique seulement qu’ils contiennent 30 % moins de calories que leur équivalent conventionnel). Ainsi, par exemple, une mayonnaise luminaire continuera d’être un produit à consommer de façon sporadique, peu importe la quantité. luminaire peu importe ce que c’est. De même, le les produits censés être des produits  » fitness (p. ex. de nombreuses céréales pour petit-déjeuner) sont saines parce qu’elles contiennent souvent de grandes quantités de sucre (autant que les céréales conventionnelles)…. Solution à tout cela : ne pas se laisser berner par les allégations publicitaires de produits et passer un peu de temps sur le marché pour bien lire les étiquettes des aliments.


>VIEW GALLERY

OBSÉDÉE PAR LA BALANCE.

Tout nutritionniste (sérieux) vous découragera de vous peser tous les jours ou de compter les calories de façon permanente. En fait, je crois qu’il n’y a pas d’autre solution, pondération c’est juste un fait et n’est pas en soi un indicateur de la santéd’autres facteurs doivent être pris en compte. D’où, encore une fois, l’importance de consulter un bon professionnel de la nutrition.

Ça pourrait t’intéresser :
Les produits végétariens et végétaliens sont-ils plus sains ?
Détox, naturel,’léger’, artisanal….sont-ils de vrais adjectifs ou une simple affirmation publicitaire ?