Nous passons facilement jusqu’à une heure à lisser méticuleusement la base de notre fond de teint parfait, à faire des contours en hauteur et à battre notre visage avec une houppette à poudre, pour finalement avoir une sensation de lourdeur sur notre teint parfaitement choyé, quelques heures plus tard. On a souvent l’impression que notre peau nous déteste lorsqu’elle décide de faire cette crise d’adolescence, mais heureusement, nos appels à l’aide ont été entendus par les dieux de la beauté.
Il semble que bon nombre d’entre nous mènent ce combat, c’est pourquoi il existe une abondance de produits de maquillage et de soins de la peau matifiants. Alors si vous perdez patience avec les peaux grasses, parcourez les cinq façons de matifier votre teint. Spoiler : la poudre n’est pas le seul sauveur.
Atténuer la douleur
Le chemin vers une peau non grasse commence par un soin spécialisé. Si vous souhaitez obtenir un teint plus sain et une peau moins moins grasse, il est temps de renoncer aux lingettes de maquillage (oui, je sais qu’elles sont beaucoup plus rapides, mais croyez-moi, votre peau vous en remerciera). Les toniques pour la peau sont sans doute l’un des outils les plus utiles pour les personnes ayant une peau grasse, car ils aident à garder un teint gras indésirable grâce à leurs puissantes propriétés.
Masquez vos problèmes
Non, pas derrière le maquillage (pas encore, en tout cas). Une fois par semaine, essayez de traiter votre peau avec un masque facial qui cible directement le sébum. Vous devrez porter une attention particulière aux masques qui contiennent de l’argile blanche (kaolin), du charbon de bois ou de l’acide salicylique. Ils absorbent tous l’excès de sébum par les pores, vous en aurez donc certainement besoin dans votre salle de bain.
Utilisez une crème matifiante
La crème matifiante peut être une bonne solution pour vous aider à contrôler les excès de sébum tout au long de la journée. A appliquer chaque matin, après nettoyage de la peau, avant le primer. Il ne sert à rien d’utiliser une crème matifiante le soir, mieux vaut laisser votre peau respirer à ce moment-là. Pour le choix d’une crème matifiante, il existe des sites comme karethic.com qui proposent des Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux.
Utilisez un primer
Le secret pour un maquillage durable et qui ne fond pas au fur et à mesure de la journée réside dans un primer matifiant pour la peau. La prochaine fois que vous parcourrez les innombrables possibilités, essayez d’en trouver une qui offre un fini qui contrôle la brillance. Habituellement, ces produits ont tendance à absorber le sébum tout en diffusant sa nature réfléchissante.
Poudrez
Ce secret n’est certainement pas nouveau pour vous, mais le fait de vous poudrer le teint vous aidera à absorber toute trace de sébum en surface. C’est le raccourci le plus rapide pour matifier instantanément votre peau, mais il ne dure en moyenne que trois à cinq heures, selon votre production de sébum. Néanmoins, une bonne poudre pour le visage peut cacher tout éclat et préserver la santé de la peau.
Faites des retouches
Je l’ai déjà dit et je le répète, une peau grasse rend difficile le maintien d’une apparence durable. Bien sûr, le primer le maintient en place pendant un certain temps, mais lorsque vous cherchez à aller de cette réunion de 9 heures du matin à ce rattrapage de 21 heures, un spray de retouche du maquillage à base d’huile est indispensable. Ce produit génial permet non seulement de garder votre look bien en place, mais aussi de le matifier à chaque pulvérisation.
Et voilà, nous l’avons. Vous vouliez savoir comment obtenir une peau mate, et vous avez maintenant les cinq meilleures méthodes infaillibles. Il est temps de dire adieu au teint gras qui n’est plus le bienvenu et de faire découvrir à votre visage un nouveau mode de vie plus facile. Joyeux poudrage !