Il y a certains aliments qui gagnent en notoriété, nous les incluons dans notre alimentation et pourtant ils nous rendent un mauvais service lorsque le redouté  » moment d’écaille  » arrive. « Il y a nourriture que nous considérons comme un élément essentiel de notre alimentation, que nous donnons libre cours et que nous engraissons à la place « , explique le Dr Mar Lazaro, spécialiste en nutrition. C’est ce que le Dr Leo Cerrud a baptisé comme nourriture. imitation. Ce sont ceux qui nous sont présentés comme sains ou  » non engraissants  » ; ou bien nous les avons dans la conscience collective car ils peuvent être consommés sans limite, donc leur utilisation est  » justifiée  » et sans discernement. Attention, l’astuce est de les consommer lors de l’utilisation du régime mais sans abuser, comme tout le reste dans la vie « , dit la nutritionniste. Mais tu sais ce que c’est ?


VIEW GALLERY

A lire aussi : Manger 4 avocats par jour comme Victoria Beckham, une bonne habitude ?

Aliments étiquetés légers, faibles en gras ou en sucre. « Méfiez-vous, parce qu’il introduit souvent faible en gras, mais est riche en sucres, ou vice versa, il arrive souvent avec les sauces et avec certains desserts et yaourts. De plus, nous pensons souvent que nous pouvons en prendre autant que nous le voulons en étant… luminaireet c’est un danger supplémentaire pour notre lignée « , explique le Dr Lazaro.

-Les légumes qui sont pris comme collations« comme les frites, même si elles sont luminaire (ils ont encore des hydrates et beaucoup de sel) « , ajoute Mar Lázaro.

-vocado et autres fruits. « Attention, parce que il y a certains fruits qui contiennent beaucoup de glucides : bananes, raisins, figues, avocat, qui est un fruit très à la mode mais qui contient beaucoup de glucides « , dit le Dr Lazaro. « Même s’ils sont riches en gras monoinsaturésqui sont très sains pour le système cardiovasculaire, ont un contenu calorique élevé et ne sont pas recommandés en excès pour les personnes qui veulent perdre du poids. 100 grammes d’avocat contiennent 160 calories « , ajoute le Dr Mar Mira, médecin esthéticienne et nutritionniste à la clinique Mira + Cueto, qui suggère le sein de dinde comme substitut.



– Jus d’orange. « Pour faire un verre de jus 4 oranges sont utilisées. Je veux dire, nous avons 4 calories orange dans un verre de 200 ml. En outre, lors de la fabrication du jus, nous éliminons presque toutes les fibres, ce qui rend l’absorption des sucres est très rapide, ce qui provoque un pic de sucre dans le sang, puis l’insuline dans le sang, « dit le Dr Mar Mira, qui recommande comme alternative manger une orange entière, qui rassasie beaucoup plus, a des fibres et beaucoup moins de calories. « Les jus concentrent une énorme quantité de sucre. Si on les prend le soir, c’est encore une bombe plus grosse, dit le Dr Cerrud, qui recommande aussi de prendre les meilleurs fruits le matin, pour transformer les glucides et le sucre en énergie « .

– Huile d’olive. « Parce que c’est cru, c’est toujours une graisse, et ça grossit de la même façon. Il en va de même pour la margarine, même si elle est végétale : l’huile en petites quantités est toujours préférable « , dit le Dr Lazaro. « Il y a des aliments que nous considérons inoffensifs, comme l’huile d’olive, l’avocat, les produits laitiers, le tofu…. Tout devient gras, même si c’est bon pour la santé. Il faut le consommer à sa juste mesure, et les produits laitiers, dans leur version écrémée « , dit le Dr Leo Cerrud.

– Barres céréalières. « Bien qu’ils soient vendus comme étant très sains, ils sont souvent riches en gras et en glucides (c.-à-d. en sucres). Une barre peut contenir jusqu’à 200 calories « , conclut le Dr Mira, qui suggère plutôt de prendre des fruits naturels ou une poignée de noix (gras, protéines, vitamines et minéraux sains).