Par Berta Cuadrado |
9 mai 2019, 06h55
Le Les milk-shakes détoxifiants sont des shakes de légumes et de fruits – habituellement des diurétiques – qui sont préparés à l’aide d’un mélangeur, pour profiter de toutes les propriétés de la pulpe et de la peau végétale.
Bien que notre corps sache déjà comment éliminer les toxines dont il n’a pas besoin, il n’est pas superflu de vous aider avec ces shakes de désintoxication maison, pour combattre l’enflure et la rétention d’eau.
Le Les shakes détoxifiants sont préparés avec des légumes et des fruits qui ont des propriétés diurétiques. Ils sont le complément parfait si ce que vous voulez, c’est perdre du poids parce que servent à lutter contre l’enflure et la rétention d’eau.
« Nous pouvons les prendre régulièrement, mais… jamais comme substitut à des repas importants« Aitor Sánchez, diététicien et nutritionniste. Ana Amengual, du Collège des nutritionnistes et diététiciens de Catalogne, prévient également qu’il est préférable que n’essayez pas de prendre les 5 portions de fruits et légumes d’un seul coup dans un shake.. Tout d’abord, parce que « l’organisme ne pourra pas absorber tous les nutriments ». De plus, si vous ajoutez trois morceaux de fruits à la fois, son fructose augmentera fortement le taux de sucre dans le sang.
Les shakes que nous vous proposons peuvent être pris comme en entrée ou en collation en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi. Ils fonctionnent également très bien comme petit déjeuner si vous vous réveillez avec peu de faim.
À quoi servent les milk-shakes de désintoxication ?
Ces milkshakes nous aident à manger des aliments que nous ne mangerions pas autrement et à atteindre les cinq portions recommandées de légumes et de fruits. De plus, ils sont une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres. La fibre agit comme une éponge, absorbant les toxines, en particulier celles du côlon, et les éliminant.
Comment combiner les ingrédients
Nous vous proposons 8 recettes de milk-shakes détox maison, mais vous pouvez vous encourager à élaborer vos propres combinaisons de légumes et de fruits. Il est préférable qu’ils contiennent plus de légumes que de fruits, pour ne pas avoir à aller trop loin avec le sucre. Choisir deux légumes riches en fibres et en diurétiques – poivre, céleri, brocoli, courgette, artichaut, épinard, cresson, mâche, chou frisé, roquette…- et quelques fruits pour adoucir le goût du lait frappé détoxifiant – ananas, pomme, poire, fraise, framboise, myrtille, orange, mandarine, melon, pastèque…-. Vous pouvez compléter votre shake de désintoxication avec du curcuma, de la cannelle ou du gingembre, par exemple, et ajouter une fibre plus avec des graines de lin, du chia ou de la farine d’avoine.
Shakes détoxifiants faits maison pour purifier et mincir
- Ananas, persil et curcuma
- Mâche, citron, pomme et céleri
- Mandarine, avocat, thé vert et gingembre
- Betterave, poire et avocat
- Pomme, céleri, épinards, jus de citron, avocat, gingembre et menthe
- Chou frisé, céleri, avocat, citron, chia et coriandre
- Papaye, ananas et farine d’avoine
- Raisins, poires et choux frisés
Comment faire un milk-shake de désintoxication
- Choisissez des fruits et légumes de saison.
- Utilisez plus de légumes que de fruits pour réduire la teneur en calories et en sucre.
- Faites-les avec la peau pour qu’ils aient plus de fibres.
- Préparez-les à l’aide d’un mixeur
- Enrichissez-le de graines, d’épices ou de noix.
- Ajouter quelques gouttes de citron et mettre au réfrigérateur pour mieux le conserver.
- Si elle est trop consistante, ajoutez de l’eau, de la glace ou une petite boisson végétale.
Si ces milk-shakes de désintoxication vous ont paru trop « verts », regardez ces milk-shakes amincissants, vous les aimerez certainement mieux !