Les vergetures sont l’une des « imperfections » de la peau dont nous avons le plus peur, peut-être seulement surpassée par la cellulite. Mais, hélas, mes amis, nous devons oublier les complexes, parce qu’ils sont beaucoup plus courants qu’on ne le pense. Non, il n’y a pas que nous, les célébrités, celles qui font toujours la une des journaux et des réseaux sociaux, sont HUMAINS et ils l’ont aussi été. Il n’y a pas de quoi avoir honte ! Et c’est que c’est quelque chose de super commun dont pratiquement personne ne se débarrasse (exactement la même chose que la cellulite).
Ils font partie de l’évolution naturelle de notre corps et quand vous lisez les curiosités à leur sujet que nous avons découvertes ci-dessous, vous penserez la même chose que nous, si vous ne le faites pas déjà.
Tout ce que vous devez savoir sur les vergetures
- Les vergetures sont des cicatrices. Elles sont causées par une dégradation du collagène dans la peau qui se produit dans la couche la plus externe, de sorte qu’elles ne deviennent pas une plaie ouverte.
- Il y a des rayures rouges et blanches. Leur couleur trahit le temps qu’ils ont. S’ils sont rougeâtres, c’est juste qu’ils ne sont plus là depuis longtemps. Quand ils seront « guéris », ils deviennent blancs, signe qu’ils en ont assez de nous.
- Les vergetures ne peuvent être évitées. Il n’existe aucune preuve scientifique que les crèmes anti-vergetures sont plus efficaces qu’un hydratant non spécifique pour les prévenir, mais elles peuvent améliorer leur apparence. Il est vrai que si nous avons hydraté et la peau élastique est plus difficile à apparaître, mais souvent sa présence est due uniquement à des facteurs génétiques. Cependant, si lorsque nous voulons perdre du poids, nous le faisons graduellement, nous réduisons aussi les chances qu’ils en sortent.
- Les vergetures peuvent apparaître à tout moment de la vie. L’adolescence, quand la croissance est plus rapide, et la grossesse, quand vous prenez du poids en peu de temps, sont des moments clés dans l’apparition des vergetures, mais en réalité elles peuvent apparaître à tout moment de notre vie.
- Les vergetures peuvent apparaître n’importe où sur le corps. Souvent, nous pensons que nous ne pouvons les avoir que dans les fesses et, tout au plus, dans le ventre après une grossesse. Mais, en fait, les vergetures Peut apparaître sur n’importe quelle zone de la peau. Il est également normal de les voir dans les seins ou les bras et il y a même ceux qui les ont dans le visage.
- Les vergetures ne sont pas qu’un truc de femme. Pas du tout, en fait, il ya beaucoup d’hommes qui les ont et, en outre, dans des endroits qui peuvent sembler rares comme les genoux ou les hanches. Ils leur apparaissent surtout à l’adolescence.
- Les vergetures ont tendance à apparaître davantage dans les grossesses multiples. C’est parce que quand il y a plus d’un bébé dans le ventre la peau doit être étirée encore plus, ainsi la probabilité d’avoir des vergetures se multiplie également. Cependant, aucune grossesse n’est une garantie certaine qu’elles feront leur apparition. Comme nous l’avons déjà dit, la génétique est un facteur déterminant dans ce cas.
- Les vergetures peuvent être effacées. Mais pas avec des crèmes, ou du moins pas du tout. Afin de se débarrasser des vergetures, il est nécessaire de subir des traitements esthétiques spécifiques tels que la radiofréquence ou la pressothérapie.
- Tu n’as pas besoin de les cacher ! Il est de plus en plus fréquent de voir des campagnes de différentes marques, mannequins, influenceurs et célébrités qui portent leurs vergetures sans complexe. Après tout, ils sont la preuve que notre corps a changé et s’est adapté à notre nouveau moi.
Photo de couverture @zahralasfar