Avoir les conseils d’une experte comme Olga G. San Bartolomé est toujours un avantage évident et c’est qu’elle a été celle qui nous a donné les indices de ce que seront les tendances en coiffures que nous verrons la saison prochaine. Pendant Automne/hiver 2019-2020 nous allons porter des cheveux droits, ondulés, avec des tresses, avec des queues de cheval basses et hautes, avec des décorations de toutes sortes et nous allons même récupérer les chapeaux ! Continuez à lire et ne manquez pas une tendance.

Retraite romantique

Les collections sont lâches et dans la plupart des cas avec des cheveux ondulés, non polis et avec une tache sale. Mais certainement très élégant et flatteur.

Mélange de textures dans vos coiffures

Pour un look moderne mais non moins élégant, vous pouvez jouer avec les textures de vos cheveux d’une manière très simple. Geler le côté et la zone avant en laissant le reste des cheveux lâches et en mouvement.

Effet mouillé

Si vous voulez une coiffure plus extrême, inscrivez-vous à l’effet mouillé sur l’ensemble de vos cheveux. Relevées ou lâches, d’un côté, en demi-crinière ou sur l’ensemble de la chevelure. Les options sont infinies et très flatteuses.

Millésime

En plus des vagues lâches et défaites, nous vivrons aussi une renaissance des années 50 des plus glamour de votre main.

Toupies

Avec une touche pin up recyclée et modernisée ils reviennent transformés en super tupés. Rappelez-vous que si vous avez un ovale facial allongé, ce ne sera pas votre meilleur choix, mais si vous l’avez plutôt rond, il servira à allonger vos traits.

Colette basse super polie

Un classique que vous pouvez accompagner avec les accessoires les plus cool de la saison. Cette coiffure donne un air très sophistiqué et peut être portée en toute occasion, plus ou moins formelle.

Tresses

Dans toutes les versions : les tresses sont portées petites et crâniennes, basses et lâches, pour dégager un des côtés ou mélanger une queue de cheval classique avec une tresse au milieu de la tête. Les tresses fusionnent avec n’importe quelle coiffure et peuvent être si belles.

Compléments et rayures sur le côté

Les compléments sont ceux qui seront sous les feux de la rampe la saison prochaine. D’un simple clip, à un véritable bijou avec un nom ou un message. Tout est permis quand il s’agit de décorer votre crinière. En outre, il a également prend la ligne vers le côté très bas. Si vous avez quelque chose de gros comme le nez ou le menton, cette coiffure vous favorisera parce qu’elle les rendra plus doux. Profitez des épingles à cheveux longues pour créer une fausse frange en inclinant les cheveux et en les tenant juste devant l’oreille en faisant une petite vague.

Vagues

Ondes à l’eau, lâches, marquées et polies, en crinières longues et aussi en demi-crinières ou en lutins plus longs de la partie frontale. Une coiffure très flatteuse et sexy, qui aide également à créer des volumes dans le visage peut facilement corriger la forme de votre visage.

Coiffure à rayures moyennes et très polie

Et encore une fois nous retournons à l’extrême : les coiffures super polies. Si votre visage n’est pas ovale, faites le début de la ligne légèrement latéralement, car de cette façon vous n’accentuerez pas leurs asymétries et vous aurez une belle apparence, quelle que soit la forme de visage que vous avez. Pour obtenir l’effet brillant, utilisez des sprays qui donnent beaucoup de brillance et n’obstruent pas les cheveux.

Bijoux et cheveux courts

Même avec de tels cheveux courts, vous pouvez porter ce genre d’ornements. Elles sont idéales pour les occasions spéciales ou pour venir en tant qu’invité et donner une touche différente à votre look.

Également en collection

Une autre option est d’ajouter des broches et des épingles aux formes accrocheuses à vos objets collectionnés. Pensez que cette saison, loin de chercher la praticité de l’épilation du visage ou de la tenue d’une coiffure, les compléments ont un usage purement esthétique, donc…. d’innover !

Mouchoirs et pochettes

Cette tendance survit à l’été et dure jusqu’à l’hiver avec toutes sortes de coiffures, des petits pains aux tresses avec comme protagonistes des mouchoirs imprimés.

Coletas très hautes

À l’autre extrémité, nous avons des nattes très, très hautes. Ils sont un excellent moyen de s’en débarrasser pendant des années et en même temps, de porter un look moderne et sophistiqué. Ils sont portés en haut de la tête et avec un élastique qui les rend encore plus hauts.

Volume maximum

Très quatre-vingts, les crinières reviennent avec plus de volume. Osez le crêper et ajoutez de la laque pour faire des volumes de vertige.

Archet de danseur

Du classique très peigné et poli au plus ébouriffé et avec des touffes qui tombent sur le visage donnant une touche beaucoup plus décontractée ou aussi dramatique (et peu copiable au quotidien) qu’ici.

Nœud supérieur ou grand nœud de toute une vie

Si ça te rappelle l’arc que tu fais quand tu rentres à la maison, tu n’as pas dévié de ta trajectoire. Mais l’élaboration est quelque chose de plus complexe car il faut lui donner une touche décontractée, naturelle et sophistiquée en même temps.

Semi-reconnu

La perfection n’est pas recherchée dans le semi-cueilli, mais quelque chose de simple et décontracté. Mélange de textures et de volumes, avec tresses, torsades, clips, broches, serre-têtes etc….

Touffes lâches

Relâcher les mèches d’une façon qui semble décontractée et naturelle n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, si vous continuez à relâcher les mèches, vous aurez l’impression de ne pas avoir peigné vos cheveux ou d’avoir quitté la maison à la hâte sans passer à travers le miroir. Si, d’autre part, vous tombez à court et laissez trop peu, la sensation sera que la coiffure a été démontée. Trouver l’équilibre dans ces coiffures est la clé.

Coiffes à fleurs

Nous laissons la version XXL des coiffes florales classiques pour la fin. Choisissez-le un peu minimaliste si vous allez comme invité à un mariage ou si vous vous mariez et que vous voulez donner une touche de couleur à votre style. Vous pouvez le personnaliser selon vos goûts ou pour l’assortir à votre robe et ainsi obtenir une pièce unique.

Tu veux savoir comment tu vas te coiffer. prochaine saison Automne/Hiver 2019-2020? Prenez note de ces commandements capillaires que vous ne devez pas sauter :

  • Utiliser les accessoires. Ils sont la clé de la grande majorité des looks de la saison. Les épingles à cheveux sont un basic mais on verra aussi des épingles à cheveux de grande taille, des diadèmes, des mouchoirs et même des coiffures florales en version XXL.
  • Jouez avec le volume. Ils porteront à la fois les finitions super-polies et minimalistes collées à la tête et les cardées dans le plus pur style des années 80. Donnez vie à votre crinière !
  • Tu porteras des queues de cheval. Ils peuvent être bas ou très hauts, mais l’étoile collectée sera la queue de cheval de toute une vie.
  • Les collectionnés seront romantiques ou ils ne le seront pas. Vous pouvez également opter pour un « désordre » semi-directionnel avec un mélange de textures et d’accessoires.
  • Prenez de la hauteur avec un archet. Les arcs hauts seront portés (encore) mais on verra aussi de nombreux arcs de ballerines, polis et très sophistiqués.

Avec les conseils d’Olga G. San Bartolomé