J’ai 55 ans et les cheveux gris arrivent beaucoup plus vite que je ne peux les arracher. J’ai déjà écrit au sujet de mes solutions pour colorer les sourcils gris. Maintenant, ma quête est de trouver des moyens de couvrir le gris de mes longs cheveux. Je vais vous livrer quelques façons de couvrir vos cheveux gris.
Après avoir fait des recherches et des sondages auprès de certains de mes amis, j’ai découvert que les tendances suivantes sont les plus courantes pour la coloration du gris :
1. Colorer le gris en devenant blond.
2. Ajouter des mèches blondes pour masquer le gris.
3. Couvrir le gris en mourant plus foncé.
4. Essayer de colorer en moussant pour faire correspondre ma couleur actuelle, mais il existe d’autres options auxquelles je n’avais pas pensé auparavant.
5. Opter pour le sous-éclairage – les lumières qui sont sur les couches inférieures plutôt que sur le dessus, ce qui peut aider à cacher le gris plus naturellement, en particulier pour les personnes ayant les cheveux clairs.
6. Passer à un éclaircissement progressif en utilisant un produit comme Sun-In.
7. Penser à utiliser des colorants naturels comme le henné, le café, ou l’indigo.
8. Décider d’embrasser le gris et de coiffer ses cheveux d’une manière absolument sophistiquée.
Conseils pour la coloration des cheveux longs
Bien sûr, si vous voulez colorer les cheveux gris, vous pouvez aller dans un salon ou essayer l’un des nombreux produits de coloration des cheveux à domicile.
Si vous utilisez une teinture pour cheveux longs, vous devez absolument couper vos derniers centimètres (au moins deux) avant la coloration pour vous assurer que tous vos cheveux sont aussi sains que possible. Les cheveux les plus proches de votre tête prendront plus de temps à absorber la couleur. Quand il s’agira de mettre de la coloration sur vos racines, sachez que les cheveux les plus foncés en premier. Cela aidera la couleur à absorber uniformément.
Sun-In
Après m’être inquiétée de mes choix pendant un an, j’ai finalement décidé d’essayer d’utiliser Sun-In pour éclaircir mes cheveux afin de couvrir les quelque 10 % de cheveux grisâtres qui me regardaient de mes racines foncées chaque fois que je les brossais le matin. Cependant, Sun-In n’est pas vendu comme colorant pour les personnes âgées.
Quand j’étais au lycée, j’éclaircissais mes cheveux avec ce produit appelé Sun-In que je vaporisais sur mes cheveux avant de m’exposer au soleil. J’étais une adolescente californienne dans les années 70 et Sun-In m’a donné des mèches blondes d’apparence naturelle qui correspondaient à mon bronzage.
Il y a quelques années, j’ai retrouvé Sun-In. Je me demandais si ça pouvait encore marcher pour moi maintenant, mes cheveux sont plus foncés qu’à l’école secondaire, surtout sur le dessus. C’est un brun moyen, pas une blonde moyenne. Finalement, comme j’avais de plus en plus de poils à cacher, j’ai décidé que je devais faire quelque chose, alors j’ai acheté une bouteille. Il m’a quand même fallu plusieurs mois pour trouver le courage de l’essayer.
Je l’ai vaporisé sur les cheveux humides et je l’ai peigné avant de passer la journée dehors à l’école de mon enfant. Sun-In a fonctionné ! La couleur plus claire cache le haut grisonnant. Mon moi plus âgé n’est pas parti pour créer une toute nouvelle moi, et je ne m’attendais pas à ce qu’il le ferait, mais il n’est pas aussi perceptible et tend à ressembler davantage à des cheveux blonds dans mes cheveux bruns maintenant plus clairs.
Changement subtil
Ma famille n’en a parlé que plus tard. Ils avaient remarqué que j’avais fait quelque chose, mais ils ne savaient pas ce que c’était. Quand j’ai dit à mon mari que j’avais éclairci mes cheveux, il a dit qu’il aimait ça. Puis il m’a demandé si je pensais que ça marcherait sur ses cheveux ! après ça, j’ai fait un autre traitement de Sun-In pour me détendre un peu plus et c’était à peu près ça.
Depuis, j’ai fait un traitement tous les 4 mois environ. Je le vaporise après la douche, je le vaporise de nouveau quand c’est sec et je le laisse dessus jusqu’à ce que je prenne une autre douche. Sun-in est bon marché. Le traitement complet a pris moins d’une bouteille et a coûté moins de 10,00 euros. Le processus de pulvérisation et de peignage dure moins de 15 minutes. Donc, utiliser Sun-In est probablement la façon la plus rapide, la moins chère et la plus facile de me coiffer.
Sun-In n’est pas pour tout le monde
En regardant les critiques en ligne, je peux voir que tout le monde n’a pas un bon succès avec ce produit. Les personnes qui utilisent la chaleur sur leurs cheveux, qui ont les cheveux foncés ou qui ont les cheveux abîmés ne devraient probablement pas l’utiliser.
Sun-In semble fonctionner mieux sur les cheveux moyens à clairsemés, ce qui est sain. Mes cheveux sont peut-être plus foncés, mais ils sont très sains et je n’ai fait que deux traitements modérés. Je ne sèche pas mes cheveux au sèche-cheveux, n’utilise pas de fer à friser ou de lisseur. Mes cheveux sont en bonne santé et en bon état. Je n’utilise pas d’autres produits de coloration non plus.
Optez pour les colorants naturels
Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques pour teindre vos cheveux, vous pouvez essayer d’utiliser des produits naturels comme le café. Il rend les cheveux plus foncés et ajoute de l’éclat. Le henné donne des reflets rouges et peut être utilisé sur une variété de types de cheveux et de couleurs. L’indigo peut être ajouté au henné pour avoir une teinte plus foncée.
Comment teindre les cheveux longs avec du henné ?
Ce dont vous aurez besoin :
- Bol et cuillère,
- 50 à 100 grammes de jus de henné et de citron (en plastique liquide et plastique acide).
Mélangez un henné de bonne qualité avec un acide comme le jus de citron (ou autre jus d’agrumes) jusqu’à obtention d’une purée de pommes de terre de consistance comparable. Vous aurez besoin d’environ 50 grammes (1/2 tasse) à 100 grammes (1 tasse) de henné pour les cheveux mi-longs.
Laissez le mélange reposer à la température ambiante pendant la nuit pour libérer le colorant. ajoutez plus de jus de citron jusqu’à ce que le mélange soit plus mince, comme le yaourt. En faisant une section à la fois, appliquez le henné sur vos cheveux. Mettez une couche épaisse sur tous vos cheveux, surtout en prenant soin d’avoir toutes les pointes. Essuyez le henné qui se dépose sur vos oreilles ou sur la nuque. Ne vous inquiétez pas si vous obtenez une petite tache parce qu’elle s’estompera dans quelques jours. Une fois que vous avez fini, enveloppez vos cheveux dans une pellicule plastique et laissez-les pendant 2-4 heures. La coloration peut sembler très rouge au début, mais s’assombrira dans les jours qui suivent.