Les cheveux se retrouvent naturellement blancs avec l’âge, mais même lorsque les cheveux commencent à grisonner, peu de gens se retrouvent avec une couleur blanche pure.

Partout où vous allez vous voyez des gens avec toutes les différentes nuances de blond clair, des rouges vifs et des nuances bordeaux, et même des couleurs non naturelles comme le bleu ou le vert, mais des cheveux blancs qui ont été parfaitement teints au lieu d’atteindre la blancheur naturelle est une vraie rareté. Cependant, vous pourriez obtenir des cheveux aussi purs que la neige foncée, une fois que vous aurez appris à bien les teindre en blanc.

Comment obtient-on des cheveux blancs ?

Les cheveux blancs sont entourés d’idées fausses. C’est une croyance commune que les cheveux ont besoin d’être blanchis jusqu’à ce qu’ils soient complètement dépourvus de couleur afin de l’atteindre, mais c’est carrément faux. Vous finirez par détruire vos cheveux avant que vous ne puissiez éliminer toutes les traces de pigments en raison de la façon dont l’eau de Javel fonctionne. Cette réaction modifie la structure de deux composés : la mélanine et la kératine.

Comme la mélanine est le pigment qui donne à vos cheveux leur couleur naturelle, le changement structurel qui se produit ici est souhaitable parce qu’il décolore la molécule. La kératine, d’autre part, est une protéine qui comprend la forme et les caractéristiques physiques de la tige capillaire elle-même, et l’oxydation provoque des liaisons cruciales entre les molécules kératine à se casser. Cela réduit la force de vos cheveux, ce qui entraîne des déchirures, des pointes fourchues et d’autres symptômes de dommages.

Heureusement, la mélanine est beaucoup plus sensible à la réaction chimique de l’eau de Javel, ce qui lui permet d’être plus facilement affectée que la kératine. La petite quantité de dommages à la kératine sera habituellement imperceptible quand les cheveux n’ont pas été traités trop lourdement. Si vous décolorez vos cheveux au point où toute la mélanine a été changée, cela mènera à des dommages graves parce que le manque de mélanine les rend plus susceptibles à l’oxydation de la kératine de votre chevelure.

Pour réaliser un résultat blanc impeccable du regard, tout en minimisant des dommages, vous devez prendre vos cheveux au stade jaune le plus pâle où une trace du colorant est laissé. Une fois à ce stade, vos cheveux devront alors être tonifiés pour neutraliser l’apparence de ce pigment et le teindre en blanc.Si vous vous demandez comment teindre les cheveux en blanc, le double processus d’éclaircissement et de coloration en deux étapes est le concept le plus crucial à connaître.

Qui peut teindre ses cheveux en blanc ?

Tout le monde ne peut pas se teindre ou se faire teindre les cheveux en blanc. Afin d’être réellement un candidat pour le processus de teinture, vous avez besoin d’avoir des cheveux vierges. Cela signifie que soit vos cheveux n’ont jamais été teints auparavant, soit aucune teinture antérieure n’est plus présente.

Si vos cheveux sont teints, même avec une couleur semi-permanente, vous ne devriez pas essayer de les teindre en blanc avant qu’ils aient poussé, ce qui ne veut pas dire que les cheveux teints ne peuvent être éclaircis. Le problème est que les cheveux teints ne peuvent pas être complètement décolorés parce que le pigment artificiel est plus résistant que la mélanine. Cette couleur artificielle ne sera pas complètement décolorée et ne s’effacera pas au lavage.

Vous pouvez teindre ou faire teindre vos cheveux argentés, ou une nuance claire de blond avec beaucoup de temps et de traitement sensible, mais pour le teindre en blanc c’est généralement impossible dans cette situation. Si vous avez des cheveux blonds naturels, ou au moins brun clair, cela fait de vous un bien meilleur candidat pour le processus parce que beaucoup moins de décoloration est impliqué.

Si vous avez des cheveux bruns foncés ou même noirs, vous pouvez quand même les teindre en blanc, mais c’est plus difficile de le faire, et il faut plus de temps pour les éclaircir sans causer de dommages excessifs. Les cheveux plus faibles ne résisteront pas au processus et ne devraient pas y être soumis. Les cheveux fins ne le supporteront pas non plus. Les cheveux moyens ou grossiers sont les meilleurs types de cheveux à teindre en blanc parce que les cheveux peuvent prendre plus d’une raclée avant qu’ils commencent à montrer des dommages. Vous avez besoin d’une base solide pour vous assurer que vos cheveux restent en bonne santé après le processus.

Pour un blanchiment de cheveux par de l’eau de javel

L’étape la plus importante pour apprendre à se teindre ou se faire teindre les cheveux en blanc est d’apprendre à décolorer vos cheveux correctement.

L’utilisation correcte de l’eau de Javel et de la meilleure eau de Javel disponible améliorera considérablement l’éclaircissement, réduira les dommages causés à vos cheveux et produira des résultats beaucoup plus uniformes et uniformes. Les produits génériques ou de supermarché ne sont pas préférables pour le processus parce que vous avez besoin d’un produit qui peut réellement pousser au-delà de tout ce pigment rouge et jaune et atteindre le stade jaune pâle.

L’eau de Javel de salon est capable de le faire en moins de temps et avec moins de dommages, car l’ajout de renforts permet de la rincer plus rapidement. Moins de temps de contact réduit la quantité de dommages qui peuvent se produire à la protéine dans vos cheveux.

Sectionnez les cheveux

Les facteurs les plus importants pour une application réussie de l’eau de Javel sont la précision et la rapidité.

Pour bien couper vos cheveux, divisez-les en quatre quadrants en formant une partie directement au milieu de vos cheveux, de votre front jusqu’à la base de votre cou, là où vos cheveux se terminent, afin d’obtenir des résultats uniformes. Il est facile de travailler avec chacune de ces sections, car tout ce que vous aurez à faire, c’est de prendre des couches par le haut et d’appliquer un allumeur, puis de continuer vers le bas jusqu’à ce que toute la section soit recouverte d’eau de Javel.

C’est beaucoup plus rapide que de simplement mettre de l’eau de Javel sur toute la chevelure, et vous êtes aussi beaucoup moins susceptible de laisser des bavures.

Appliquez de l’eau de Javel

Une fois que vos cheveux ont été sectionnés, il est temps de mélanger l’eau de Javel. Faites-le en fonction des directives de la marque parce que différents produits de blanchiment devront être mélangés avec différents ratios de révélateur.

Vous devriez appliquer de l’eau de Javel uniquement sur les cheveux non lavés qui ont été laissés pendant au moins deux jours, car l’huile naturelle protège les cheveux du dessèchement et protège également votre cuir chevelu contre l’irritation. Si vous utilisez une poudre générique sans boosters ou autres ingrédients améliorant, 30 vol de révélateur est la concentration maximale qui devrait généralement être utilisée.

Pour appliquer l’eau de Javel, choisissez l’un des quadrants qui ont été sectionnés plus tôt et prenez une fine couche de cheveux en les sectionnant avec la queue de la brosse à teinter. Utilisez le pinceau pour appliquer de l’eau de Javel et recouvrez bien les deux côtés de la couche. Placez le calque à l’écart et descendez jusqu’au bas de la section de cette façon jusqu’à ce que vous ayez terminé. Une fois que vous avez terminé un quadrant, répétez simplement le processus pour le reste, puis massez vos cheveux vers l’extérieur pour vous assurer que l’eau de Javel est répartie uniformément. Ne massez pas le produit directement contre votre cuir chevelu, car cela augmenterait l’irritation.

Après avoir massé le produit sur vos cheveux, façonnez-le sur le dessus de votre tête en une masse propre et enveloppez-le dans une pellicule adhésive.

Selon la couleur foncée de vos cheveux, vous devrez probablement appliquer de l’eau de Javel plus d’une fois pour obtenir une teinte jaune pâle qui peut être teinte en blanc. C’est généralement le cas avec n’importe quelle nuance au-dessus du blond foncé. C’est aussi pourquoi vos cheveux doivent être en très bon état avant la teinture des cheveux blancs, car il peut être fréquent d’avoir besoin de deux procédés pour les éclaircir suffisamment.

Si le temps de traitement maximal est de 50 minutes, par exemple, vous pouvez enlever l’eau de Javel lorsque vos cheveux deviennent jaune pâle ou lorsque 50 minutes se sont écoulées. Si vos cheveux ne sont pas jaunes pâles une fois le temps maximum atteint, vous devrez passer par un autre processus. Ne laissez pas l’eau de Javel plus longtemps que la limite de temps maximale parce que la réaction d’éclaircissement s’est considérablement ralentie à ce stade et la petite quantité d’éclaircissement supplémentaire qui sera obtenue se fera au détriment de l’exposition de vos cheveux à un pH alcalin nocif pendant plus longtemps. Une semaine entière est le temps minimum avant que vous devriez décolorer vos cheveux à nouveau. À ce stade, les huiles naturelles se sont reconstituées et vos cheveux ne sont plus desséchés et affaiblis par un manque d’hydratation.

Pour garder vos cheveux en condition optimale, attendez au moins deux semaines et ne les décolorez pas de nouveau s’ils n’ont pas donné de bons résultats lors de la première décoloration ou s’ils ne sont pas assez sains pour résister au processus tout en étant beaux et confortables. Si vos cheveux ont à peine décolorés lors du premier blanchiment, il ne vaut pas la peine de continuer à essayer d’atteindre une couleur pâle.

Utilisez un tonifiant pour cheveux blancs

Maintenant que vous avez atteint le stade jaune pâle, vous êtes capable de teindre vos cheveux en blanc. Cette teinte jaune est le résultat de la petite quantité de mélanine encore présente dans vos cheveux, ainsi que de la couleur naturelle de la kératine qui devient visible.

Pour rendre vos cheveux blancs, vous devez neutraliser le pigment jaune restant en ajoutant la bonne couleur complémentaire. Une couleur complémentaire est un ton qui est directement opposé à un autre ton sur une roue chromatique. Pour neutraliser le pigment jaune, vous devez utiliser un toner pastel, et le toner doit être à base de violet. La teinte pastel assure que la teinture n’écrasera pas vos cheveux pâles.

Maintenez votre couleur de cheveux

Garder les cheveux blancs est une tâche relativement facile. Une fois que vos cheveux ont été éclaircis, ils le resteront, à moins qu’ils ne poussent ou que vous ne les coloriez par-dessus. Le toner dans vos cheveux, cependant, s’estompera après le lavage. Afin d’éviter que vos cheveux blancs ne jaunissent, vous devez redonner du tonus à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, ce qui est plus facile à réaliser lorsque vous utilisez un shampooing violet.

Les cheveux de couleur jaune pâle sont facilement assez clairs pour être tonifiés à partir d’un shampooing violet. En fait, vous voudrez probablement diluer votre shampooing vers le bas avec un shampooing blanc uni si vous avez un des shampooings violets plus forts. Utilisez ce shampooing à la place de votre shampooing normal pour éviter que vos cheveux blancs ne se décolorent.

Gardez vos cheveux en santé

Après avoir teint vos cheveux en blanc, la prochaine étape est de continuer à en prendre soin et de les garder en bonne santé. Les traitements aux protéines, les revitalisants profonds et un engagement envers l’état de vos cheveux les rendront très beaux à long terme, car des cheveux en bonne santé se sentent et paraissent à leur meilleur.

Vous vous demandez si vous pourriez obtenir la couleur ? Ce contenu est exact et fidèle au meilleur de mes connaissances et ne vise pas à remplacer les conseils formels et personnalisés d’un professionnel qualifié.