Un Baume à lèvres fabriquée par soi-même pour garder vos lèvres en bonne santé
Un crayon rouge à lèvres ?
Le but de la fabrication de vos propres cosmétiques est de réduire votre exposition aux produits chimiques nocifs. Dernièrement, il y a eu une tendance à faire des rouges à lèvres avec des crayons de couleur pour acquérir les couleurs audacieuses que portent des célébrités comme Katy Perry ou Lady Gaga… Mais à quel point ces rouges à lèvres au crayon fait maison sont-ils sûrs ?
Considérez ces faits :
- Les crayons ne sont pas faits de cire esthétique.
- Les crayons ne sont pas complètement sans plomb quoi que l’emballage le dise.
- Les crayons contiennent des quantités mesurables de plomb pouvant aller jusqu’à 5 ppm, selon la couleur du crayon.
- Les rouges à lèvres contiennent 1,1 ppm de plomb, vous devez donc faire le calcul pour déterminer lequel est le plus nocif. pour votre propre sécurité, vous pouvez vous en tenir à faire du rouge à lèvres entièrement naturel ou simplement en acheter un au magasin.
J’adore les baumes à lèvres, les gloss et les crèmes hydratantes pour les lèvres ! Je les aime dans toutes sortes de couleurs et de saveurs. Mais elles sont chères, surtout si vous essayez d’aller avec les produits qui sont naturels. J’en ai eu assez de dépenser autant d’argent et j’ai décidé de me lancer dans la fabrication de mon propre baume à lèvres.
Que devriez-vous inclure dans votre baume à lèvre de DIY ?
Il y a une pléthore d’ingrédients que vous pouvez ajouter à votre baume à lèvres, et bien sûr, vos ingrédients varieront selon votre objectif :
- Voulez-vous que votre baume à lèvres soit hydratant ? Ajoute du beurre de cacao.
- Vous voulez qu’il soit super hydratant ? Le beurre de cacao et le beurre de karité sont mes hydratants préférés, mais vous pouvez aussi ajouter d’autres huiles qui ont de grandes propriétés comme l’huile de noix de coco, de pépins de raisin, de tournesol ou même d’olive..
- L’avantage supplémentaire d’ajouter des huiles à votre baume à lèvres DIY est qu’elles ajouteront du lustre à vos lèvres, tandis que le beurre de karité et de cacao garderont vos lèvres d’apparence matte.
- Vous pouvez ajouter le contenu de 1 ou 2 capsules de vitamine E à votre baume à lèvres fait maison.
- Certaines personnes choisissent même d’ajouter des pépites de chocolat à leur baume à lèvres, ce qui vous donne un goût et une odeur de chocolat divin qui vous gardera affamé toute la journée. Donc, si vous essayez de manger moins, évitez d’ajouter des aliments délicieux à vos baumes à lèvres faits maison.
Des odeurs
L’autre grand avantage de faire vos propres baumes à lèvre est que vous pouvez ajouter n’importe quelle odeur que vous voulez. Personnellement, j’aime l’odeur de chocolat-menthe (c’est comme avoir une menthe dans la bouche toute la journée !). Il y a beaucoup d’huiles essentielles que vous pouvez ajouter à votre baume à lèvres fait maison pour obtenir votre odeur préférée : l’ huile de menthe poivrée – super rafraîchissante et pétillante, l’huile de lavande – calmante et relaxante, l’orange douce – réveille-toi et sens les fleurs, l’huile Rose – ultra féminine. Je préfère aller dans mon magasin local et vérifier simplement toutes les huiles essentielles qu’elles contiennent. Les magasins de germes offrent une belle sélection d’huiles essentielles.
Des couleurs
Si vous voulez ajouter de la teinte à votre baume à lèvres, vous pouvez utiliser différentes choses en fonction de la façon dont vous voulez que votre baume à lèvres soit naturel. Si vous n’êtes pas particulièrement intéressé à garder tout cela naturel, vous pouvez mélanger un peu de copeaux de rouge à lèvres dans votre baume à lèvres DIY, mais si vous voulez garder tout naturel, vous pouvez utiliser de la poudre de betterave, du colorant alimentaire végétal ou même de la gelée. Je n’ai pas réussi à mélanger la poudre de gelée, mais d’autres l’ont fait avec succès, alors je suppose que c’est à vous d’essayer.
Garder le cap sur l’unité
Pour garder votre baume à lèvres DIY ensemble, vous aurez besoin d’utiliser de la cire d’abeille. Sans la cire d’abeille, vous obtiendrez un baume à lèvres liquide qui se répandra partout s’il n’est pas placé dans le bon contenant. Pour mélanger toutes les huiles et les cires ensemble, vous aurez besoin d’un bain-marie, ou un contenant en verre, une casserole et une eau bouillante. Cette méthode est communément appelée Bain-Marie. Cela signifie que vous placerez tous les ingrédients dans un récipient en verre résistant à la chaleur et placerez le récipient dans de l’eau bouillante. Ceci permettra à tous les ingrédients de chauffer uniformément sans brûler aucun d’entre eux.
Une recette pour faire votre propre baume à lèvres
Rassemblez vos ingrédients et joignez-vous à moi pour le plaisir. Voici la recette de mon baume à lèvres hydratant et bricolant préféré,
Les ingrédients :
- 2 cuil. à soupe de beurre de cacao,
- 1 cuil. à soupe de beurre de karité,
- 1 cuil. à soupe de cire d’abeille,
- 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée,
- copeaux de rouge à lèvres rouge,
- matériaux bain-Marie (contenant en verre, pot, eau, poêle).
Les Instructions
- Placez le beurre de cacao, le beurre de karité et la cire d’abeille dans votre contenant de verre et,
- commencez le processus Bain-Marie,
- une fois tous les ingrédients fondus, ajoutez les copeaux de rouge à lèvres,
- une fois que tout est fondu, ajoutez l’huile essentielle,
- mélangez et placez immédiatement dans le contenant de baume à lèvres.
- Laisser refroidir 1 heure..
Votre baume à lèvres est prêt.