Porter des sourcils très fins met automatiquement des années sur le dessus. D’où la tendance entre les célébrités, les instagrammers, les filles -et toutes les filles d’un voisin- et les filles d’un voisin. portez-les épaisses mais bien définies. La mauvaise chose est quand le terme bien défini est poussé à l’extrême ou mal interprété en maquillant les sourcils d’un trait uniforme, trop large et trop sombre. L’apparence qui est alors obtenue est trop artificielle et trop forte. Il s’agit de les « remplir », pas de les peindre. Gardez à l’esprit ces trois règles simples et vous obtiendrez les sourcils idéaux, bien marqués, mais d’une manière naturelle et subtile, rajeunissant votre regard… et votre visage.
Règle 1 : Maquiller et remplir délicatement les sourcils
Ou, ce qui est la même chose, au lieu d’une ligne très marquée avec un crayon de couleur intense, essayez un « repeupler » vos sourcils à l’aide d’une ombre et d’un pinceau comme suit. Au lieu de saturer beaucoup le pinceau et de faire un seul trait du début à la fin du sourcil, il donne de petites touches intermittentes, en insistant un peu plus là où il y a des trous.
Une autre possibilité est de faire des traits diagonaux avec le crayon à sourcils ou la longueur de tout le sourcil, puis de passer doucement un pinceau de teinte mate pour donner la sensation de plus de cheveux et de volume, au lieu d’être peint et « plat » (un effet très artificiel).
- Respecter le formulaire. Essayez de ne pas tracer de traces au-dessus ou au-dessous de votre sourcil. Si vous êtes allé trop loin, passez simplement une brosse à sourcils propre dessus. Vous enlèverez facilement l’excédent.
- Epais, mais poli. Les sourcils non peignés ajoutent aussi des années et nuisent à l’harmonie des traits. Pour les fixer, appliquez sur un petit pinceau un peu de cire de fixation transparente (ou laque) et passez-la à travers les sourcils. Ils garderont leurs cheveux toute la journée. Regardez comment les célébrités les portent et les produits qu’elles utilisent pour les rendre impeccables.
Règle 2 : Choisissez bien votre couleur
Quel que soit le format (ombre, crayon ou masque à sourcils), la couleur doit être la même chose que la racine de tes cheveux.. Notez que nous disons la racine des cheveux et non le reste des cheveux, parce que la plupart des femmes se teignent et au milieu et aux extrémités il peut y avoir une dégradation subtile avec des tons plus clairs.
Règle 3 : Epiler les sourcils avec une précision chirurgicale
La meilleure chose est de se mettre entre les mains de spécialistes pour faire une bonne conception de sourcil basée sur vos dispositifs et pour aller sporadiquement au centre pour les faire réviser. Mais si vous voulez le faire à la maison, gardez à l’esprit que pour ne pas vous laisser « chauve » inattendu, une bonne technique est de sélectionner d’abord avec la pince à épiler les cheveux douteux et de les enlever d’un côté pour voir à quoi cela ressemblerait si vous les extrayiez.
- Et si je détecte un cheveu gris ? Il vaut mieux ne pas s’en débarrasser et le maquiller. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez les teindre chez le coiffeur ou dans un centre spécialisé dans le design des sourcils. Vous pouvez également acheter une teinture semi-permanente, qui peut être facilement appliquée à la maison (incorpore des modèles) et dure 3 jours. Pensez que si vous extrayez le(s) cheveu(s) gris affaiblir la pousse des cheveux et il est même possible que tu n’aies pas d’autres cheveux à la place. Ce qui nous intéresse, c’est d’avoir autant de « matière première » naturelle que possible et déguiser la pénurie avec du maquillage. De plus, les spécialistes recommandent de laisser la pince reposer dans la trousse de toilette pendant trois semaines. Donnez l’occasion à ce poil à moitié développé de se développer pour « épaissir » vos sourcils.
- Effet lifting. Vous y parviendrez en adaptant le dessin de vos sourcils à la forme de votre visage. En cas de doute, un arc très subtil vous aidera toujours à ouvrir les yeux. Mais n’en faites pas trop ou il vous restera une expression permanente de surprise. Et, bien sûr, un point d’illuminateur sous le point le plus haut du sourcil mettra la touche de grâce pour rendre les yeux encore plus grands et rajeunir votre regard.
- Sans aller trop loin. Craignant l’effet « unicejo », beaucoup de femmes épilent excessivement l’espace entre un sourcil et l’autre. Réprimandez-vous, car plus la distance entre la naissance de l’un et l’autre est grande, plus le nez et les yeux seront éloignés. Même laisser des cheveux rebelles dans cette zone – il s’agit d’un couple – peut donner un air de rébellion et de spontanéité, ce qui prendra des années.