Vous pouvez toujours avoir des mains douces, jeunes et belles, celles que tout le monde veut toucher. Pour le réaliser, voici quelques recettes simples et qu’on peut facilement préparer chez soi.
Les cures à la maison pour réparer les mains rugueuses
Dans notre quotidien, la peau de nos mains encaisse toutes les différentes tâches manuelles. Il peut s’agir des occupations liées aux enfants de laver la vaisselle ou de désherber le jardin. Pire encore, ces tâches vous obligent à vous laver les mains presque trop fréquemment. Pourtant, les savons et autres produits de nettoyage que nous utilisons aujourd’hui laissent parfois à désirer pour la santé de notre peau. Apparemment, l’utilisation abusive de ces produits occasionne des mains décolorées, ridées et rugueuses, comme si ces mains appartenaient à une personne largement plus âgée. Heureusement, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Pour retrouver les mains douces que vous aviez autrefois, utilisez ces trois remèdes extrêmement faciles à faire à la maison.
1. Un soin minute pour avoir la paume douce
Après une longue journée de travail, pourquoi ne pas offrir à vos mains les soins qu’elles méritent ?
Les ingrédients
Il vous faut une cuillère à soupe d’huile d’olive ainsi qu’une cuillère à soupe de sucre
Le mode d’emploi
Il suffit de mettre du sucre dans le creux d’une main et d’y verser lentement l’huile d’olive. Ensuite, massez vos doigts et vos mains en faisant quelques légères pressions et des mouvements circulaires pendant environ 30 secondes. Après, détendez les paumes et laissez le gommage faire son effet pendant 30 secondes de plus. Pour finir, lavez-vous simplement les mains à l’eau tiède et essuyez-les avec une serviette propre.
Les détergents et les liquides pour lave-vaisselle contiennent des produits chimiques agressifs. Ils peuvent endommager la peau si mince des mains, les rendant sèches, décolorées et vieilles. En outre, lorsque vous faites de l’exercice en salle, en particulier avec des charges lourdes, il est nécessaire de porter des gants d’entraînement. C’est une façon de protéger les paumes de vos mains pour qu’elles ne deviennent pas calleuses au fil du temps. Investissez dans une crème douce pour les mains et appliquez-en avant d’aller au lit.
2. Une recette à moindre coût
Vous voulez donner à vos mains une attention spéciale ? Pourquoi ne pas essayer ce traitement intensément adoucissant qui travaille pendant que vous dormez ? De plus, vous n’aurez besoin que de deux articles, de la vaseline ainsi qu’une paire de chaussettes. La vaseline est connue pour sa grande capacité à emprisonner l’humidité. Entre autres, il adoucit la peau et traite même les mains les plus calleuses.
Après avoir terminé toutes les activités de la journée, lavez-vous les mains. Ensuite, prenez une cuillerée de vaseline et frottez-la dans vos mains. Rajoutez si nécessaire et prenez 30 secondes supplémentaires en massant doucement. Après, glissez simplement vos mains dans les chaussettes et portez-les au lit. Au lieu d’utiliser des chaussettes, vous pouvez aussi utiliser des gants en tissu. Cependant, une paire de vieilles chaussettes propres que vous n’utilisez plus fera l’affaire. De plus, vous n’avez même plus besoin de vous rendre au magasin pour acheter quoi que ce soit d’autre, tout est à la maison.
Il est vrai que ce qu’on mange se verra dans notre peau. Par conséquent, mangez des aliments comme les avocats et les noix pour contrer la peau rougeoyante. En fait, les vitamines et les nutriments qu’ils contiennent donneront à votre peau une belle lueur naturelle.
Par ailleurs, le fait de ne pas boire assez d’eau peut également assécher votre peau. À la longue, elle va devenir rugueuse et calleuse. Il faut savoir que notre corps est composé de plus de 70 % d’eau. Donc, si vous n’êtes pas hydraté correctement, des symptômes apparaîtront assurément sur votre peau. Si vous ne buvez de l’eau qu’après avoir remarqué les craquelures de vos lèvres, sachez que vous êtes déjà déshydraté.
3. Les soins au naturel
En appliquant des exfoliants naturels sur les mains, vous pouvez également vous relaxer en les massant d’une manière douce. Massez doucement vos doigts, vos paumes et le dessus de vos mains.
Les ingrédients
Pour ce faire, il faudra 2 cuillères à café de jus de citron, 2 cuillères à café de miel et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.
Le mode d’emploi
Lavez les mains à l’eau chaude et au savon doux. Ensuite, dans un petit contenant, mélangez tous les ingrédients uniformément. Appliquez le mélange sur les mains puis laissez-le se reposer pendant 5 à 10 minutes. Et pour finir, lavez les mains à l’eau tiède.
Avec cette technique, gardez en tête qu’il ne faut pas utiliser du savon directement après l’opération. Pour enlever la décoloration de la peau, répétez ce processus au moins deux fois par semaine. De plus, il favorise des mains douces et offre une apparence plus saine à votre peau.
Les derniers conseils
Il est surprenant de savoir que de nombreuses personnes appliquent un écran solaire sur leur visage, mais ne protègent pas adéquatement la peau de leurs mains. Avant de sortir, appliquez généreusement de l’écran solaire sur vos mains.
En outre, les experts en beauté confirment à quel point l’eau chaude est nocive pour votre peau. L’eau chaude entraîne les pores de la peau à s’ouvrir davantage. Par conséquent, il est préférable de ne pas l’exposer aussi souvent à de telles conditions pour ne pas endommager prématurément la peau. De ce fait, un lavage fréquent à l’eau chaude peut énormément dessécher la peau et créer des rides prématurées.
À l’opposé, l’eau extrêmement froide n’est pas non plus conseillée pour votre peau. Son utilisation peut briser certains minuscules vaisseaux sanguins qui se trouvent sous votre peau, la rendant décolorée, pâle voir malsaine à la vue. Étrangement, elle assèche également la peau.