Retrouve la définition de l’ovale du visage

La perte de tonus musculaire et la diminution du collagène et de l’élastine rendent les contours du visage flous avec l’âge.

Pour la flaccidité du visage…..

Choisissez des crèmes aux actifs raffermissants (peptides, silicium, calcium) et tenseurs (protéines de blé et de riz).

Si vous cherchez à redensifier la peau….

Les meilleurs principes que vous pouvez utiliser pour avoir plus de densité dans la peau du visage sont le soja et le rétinol.

Tonifie les muscles du visage

Faites de la gymnastique faciale. C’est une question de grimace. Par exemple, il prononce à plusieurs reprises les lettres X et O de façon si exagérée qu’il resserre les muscles.

Prenez soin de votre visage avec une bonne alimentation

Incorporer des aliments qui vous apportent du calcium (produits laitiers écrémés, épinards, noisettes) et de la vitamine D (saumon, céréales enrichies, boisson de soya). Il améliorera la qualité de votre peau.

Le contour de l’œil

Le soleil, le tabac et les gestes répétitifs des muscles périorbitaires amincissent la peau autour des yeux. Si l’on ajoute à ces facteurs l’hérédité génétique, la fatigue et la baisse des œstrogènes à partir de 40 ans, il en résulte une peau plus foncée, flasque et sèche, qui donne un aspect fatigué et vieilli.

Apprenez à tirer le meilleur parti de votre contour des yeux.

Combat les cernes sous les yeux

Vous avez besoin de crèmes aux actifs dépigmentants et d’extraits de perles, de pigments dorés ou réfléchissants, qui aident à diffuser la lumière dans toutes les directions et donnent un éclat particulier à votre regard.

Les pattes d’oie redoutées

Si vous voulez masquer les rides fines, utilisez des crèmes peptidiques et de l’acide hyaluronique, mieux si elle est encapsulée. Vous verrez comment ils s’estompent progressivement.

Si les rides des yeux sont profondes

Lorsqu’elles sont profondes et qu’elles sont flasques, des crèmes plus complètes à base d’ingrédients nutritifs (huiles végétales) sont nécessaires, qui stimulent la formation de nouveau collagène (rétinol) et retiennent la peau (protéines du blé et du riz).

Protégez vos yeux avec des lunettes de soleil

Les lunettes de soleil protègent contre les rayons UV et donc contre les radicaux libres qui contribuent au vieillissement cutané.

Cosmétiques oraux

Les anti-radicaux libres (bêta-carotène, thé vert) et les flavonoïdes (pépins de raisin, myrtille, balai de boucher) aident à renforcer la paroi capillaire et à arrêter la formation de petites rides et de poches sous les yeux.

Attention aux sillons péribuccaux

Dès l’âge de 40 ans, les rides verticales de la lèvre supérieure, le code à barres redouté, deviennent visibles. Les sillons nasogéniens sont accentués, durcissant l’expression, et les coins de la bouche se détendent et tombent, donnant un aspect triste au visage.

Rajeunit la zone péribuccale

Appliquez régulièrement des sérums et des produits anti-âge enrichis de sphères de collagène et d’acide hyaluronique, car ils hydratent la peau et aident à combler les rides.

Prenez soin de vos lèvres

Si vous les peignez, choisissez des rouges à lèvres aux textures juteuses. N’humidifiez jamais vos lèvres avec votre langue car la salive les déshydrate.

Garde le cou et l’encolure lisses

Ce sont les grands oubliés des soins de beauté quotidiens. Cependant, le cou et le décolleté vieillissent rapidement car la peau qui les recouvre est très fine et plus exposée à l’environnement extérieur que le reste du corps.

De 40 à 45 ans

Utilisez régulièrement un produit spécifique pour cette zone. Les cosmétiques pour le cou et le décolleté comprennent des lipolytiques et des drains (caféine, thé vert) qui empêchent l’accumulation de graisse sous le menton. Ils fournissent également des ingrédients actifs qui stimulent le renouvellement cellulaire pour rajeunir (rétinol, vitamine C).

Soins de base du décolleté

Appliquez sur le cou et le décolleté les mêmes produits que pour le visage (nettoyant, tonique, exfoliant, hydratant).

Au coucher……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Mieux dormir avec un oreiller bas afin que les rides horizontales du cou ne soient pas marquées et, si vous avez une poitrine abondante, mieux vaut ne pas dormir sur le côté pour éviter que des rides verticales ne se forment dans le décolleté.

Prévient la perte de poids drastique

Oubliez les régimes à faible teneur en protéines ou la perte de poids en une fois. La peau ne se rétracte pas complètement et s’affaisse.

Maintenir une bonne posture

Ne pas baisser ou tordre le cou pendant de longues périodes de temps lorsque vous parlez au téléphone ou que vous lisez. N’oubliez pas de rester droit aussi longtemps que possible.

Les années passent irrémédiablement pour nous tous. Soudain, un jour tu te réveilles. Tu n’as plus cette peau douce et lisse. qui t’accompagnait quand tu avais 20 ou 25 ans. Vous vous plantez dans la quarantaine avec un peu de pattes d’oie claires ou un décolleté qui n’est plus ce qu’il était, ou une légère flaccidité commence à apparaître sur le visage. Ouais, c’est tout ce que les signes de l’apparition du vieillissement.

Le bonnes nouvelles c’est qu’on peut faire quelque chose et qu’il n’est pas nécessaire de passer par la salle d’opération. Il suffit d’appliquer quelques astuces sur une base quotidienne et constante dans votre vie pour vous d’empêcher ce vieillissement du visage, qui commence habituellement entre 40 et 45 ans.

Visitez notre galerie pour découvrir mesures préventives que tu peux adopter maintenant. d’atténuer le passage du temps et gardez votre visage aussi jeune que possible. Bien sûr, la génétique sera essentielle. les soins et les soins que vous prodiguerez à votre peau seront une partie très importante. et une aide très efficace pour votre corps.

Les domaines à prendre en charge

  • L’ovale facial. Avec l’âge, les contours du visage s’estompent et vous commencez à voir une certaine flaccidité dans la peau du visage. La perte de tonus musculaire et la diminution du collagène et de l’élastine en sont les principales causes.
  • Le contour des yeux. Le plus important ici est de combattre les cernes et les pattes d’oie. La fatigue, les facteurs externes et la baisse des œstrogènes sont des éléments qui favorisent la flaccidité et donneront au visage un aspect fatigué au fil du temps.
  • Les sillons péribuccaux. Surtout après l’âge de 40 ans, les rides verticales de la lèvre supérieure apparaissent généralement. Les coins de la bouche ont aussi tendance à se détendre et à tomber, ce qui donne un air triste au visage.
  • Cou et encolure. Ce sont sans doute les grands oubliés. Mais gardez à l’esprit que ces zones vieillissent plus vite car la peau qui les recouvre est très fine.