La nouvelle génération de princes et de princesses de Europeceux qui, dans quelques années, prendront la relève de leurs parents et régneront dans leurs pays respectifs, vieillissent. La plupart sont encore des adolescents, mais certains ont déjà commencé à entrevoir leur arrivée à l’âge adulte. Le premier à l’avoir fait a été l’héritier du trône de Belgique, Elisabethle premier-né de l’aîné des les rois Philip et Mechthildqui dans seulement quatre jours soufflera les 18 bougies de son gâteau d’anniversaire.

Le club des futures reines d’Europe

C’est ainsi que les princes et princesses d’Europe sont éduqués


VIEW GALLERY

Pour cette grande occasion, la Maison Royale de Belgique a préparé une célébration qui n’oubliera ni le protagoniste du jour, ni ceux qui seront présents à l’événement. environ 80 jeunes, nés en 2001 -…la même chose qu’Elizabeth, qui ont été invités à une cérémonie festive au palais. La sélection de ces garçons et filles a été faite en tenant compte de leur lieu de résidence – afin de couvrir, dans la mesure du possible, toutes les régions du pays. Lors de la réception qui aura lieu vendredi, tous ces jeunes doivent également répondre à une exigence : ils doivent avoir fait un vœu pour la princesse en tant que future chef de l’Etat ou pour leur pays. Certains d’entre eux auront également l’occasion de s’exprimer en public pour partager ce désir avec le reste des participants.


VIEW GALLERY

À la célébration, qui aura lieu dans la salle du trône du palais – la même enclave dans laquelle se trouve l’hôtel de ville. Le roi Albert a signé son abdication en 2013 – assistera également à la Famille Royale Belge, qui célébrera ainsi l’avènement de ce qui deviendra la première reine des Belges après sept rois. La musique sera en charge, d’une part, de la chanteuse Blanchecompositeur belge qui a représenté la Belgique dans le cadre de la Concours Eurovision de la chanson 2017 et qui sera l’hôte de la cérémonie. D’autre part, l’Assemblée de l Ecole Royale de Ballet d’Anvers se produira pendant l’événement, au fur et à mesure que les médias du pays avanceront.

Les festivités, auxquelles participeront les autorités gouvernementales et les représentants politiques, seront retransmises en direct sur plusieurs chaînes de télévision belges, telles que VRT, VTM et le site de Het Laatste Nieuws. La RTBF envisage d’offrir un programme spécial. Comme si cela ne suffisait pas, le roi Philippe de Belgique, pour qui cette occasion ne pouvait être plus importante, prépare un discours des plus significatifs dans lequel il félicitera sa fille et qui servira à jeter les bases de son rôle d’héritière au trône de son pays. Tous ces actes s’ajoutent à celui qui a servi de prélude à l’anniversaire : l’émission, par les services postaux du pays, d’un timbre officiel de la princesse, à partir d’une photographie prise par son propre père.


VIEW GALLERY

Il convient de rappeler que, peu à peu, et comme cela s’est produit avec l’Assemblée de l princesse Leonor Dans notre pays, Elisabeth de Belgique a assumé un rôle de plus en plus important en tant qu’héritière. Si la fille de Don Felipe et Doña Letizia a voyagé pour la première fois à Asturies la fin de semaine dernière pour assister aux événements à l’occasion de la livraison de la Prix de la Princesse des Asturiesla princesse belge voyageait, en juin et accompagnée de sa mère, pour se rendre au Kenya. Le but de ce voyage officiel n’était autre que d’aider à former Elisabeth de Belgique à ce type de travail de terrain.

Elisabeth de Belgique renonce temporairement à la dotation de l’Etat