A ce stade, nous ne vous découvrirons pas que l’élixir de la jeunesse éternelle n’existe pas. Les années passent et laissent leur marque sur notre peau. Mais il est vrai que même si vous ne pouvez pas ralentir le rythme des feuilles de calendrier, il est possible de ralentir leurs effets. Et vous avez probablement remarqué qu’il y a des femmes qui vieillissent mieux et il semble que le temps ne passe pas à travers elles… Une question de génétique ? Pas tout seul. Vos habitudes influencent (et beaucoup) l’état de votre corps. épiderme. En fait, selon les spécialistes, moins de 20 % du vieillissement est directement lié aux gènes, alors que 80 % est lié au mode de vie. Vos habitudes influencent (et beaucoup) l’état de votre corps. épiderme. Selon l’étude Les facteurs génétiques et le mode de vie contribuent à l’apparence du visage jeune. de Olay, « il n’est pas nécessaire d’être né avec des gènes favorables pour que le teint ait l’air moins vieux ; ce qui fait la différence, c’est la façon dont nous traitons notre peau. Mais qu’ont en commun les femmes dont la peau vieillit exceptionnellement bien ? Nous avons parlé à plusieurs experts qui nous ont aidés à déchiffrer votre secret.
Protégez votre peau du soleil
Les experts s’entendent sur un aspect : le meilleur anti-âge est un bon écran solaire. Selon l’étude de Olay, l’habitude partagée par toutes les participantes plus jeunes est qu’elles utilisent presque toujours des protection solaire, qui souligne l’importance d’inclure une crème solaire hydratante pour le visage dans notre routine quotidienne. « Vous n’êtes pas seulement éviter les taches solaires et la prévention des maladies liées à la peau et au soleil, mais aussi l’apparition de rides et la flaccidité », coïncide Carmen Navarro. Et Ana Gallego, pharmacienne et créatrice de la société Sileä souligne que, comme le confirme la science, Le rayonnement solaire qui génère des radicaux libres est l’un des principaux facteurs de vieillissement de votre peau. La leçon est claire : choisissez l’écran solaire adapté à votre type de peau et appliquez-le quotidiennement. En ce qui concerne le soleil, Carmen Navarro recommande également l’utilisation indispensable de lunettes de soleil. « Mis à part la mode, ils sont l’un des meilleurs moyens d’éviter les rides qui vieillissent tant autour des yeux. Nous évitons les gestes qui forcent à froncer les sourcils et causent des pattes d’oie. Mais laissez-vous conseiller par des opticiens professionnels « , dit-il.
Peau bien hydratée
Les peaux sèches vieillissent aussi moins bien. Ana Gallego explique qu’avec l’âge, notre peau perd ses céramides et devient plus mince et plus fragile, ce qui rend plus difficile la rétention de l’hydratation. “Hydratez l’intérieur et l’extérieur. Essayez de boire deux litres d’eau ou de perfusions et appliquez un cosmétique avec de l’acide hyaluronique ». Patricia Cuenca, directrice technique d’Origen, reconnaît qu’il est » fondamental de maintenir l’hydratation de la peau et comme elle perd de l’eau tout au long de la journée, il est important de maintenir une hydratation continue : comment ? avec l’utilisation d’une crème adaptée matin et soir, utiliser un masque hydratant sur une base régulière et en prenant de l’eau.
Le sommeil, une habitude vitale…. et anti-âge
Il dort… au moins huit heures par jour.La peau a besoin de temps pour se réparer et cela n’arrive que la nuit pendant que nous nous reposons. « Même les universités le disent. À Oxford, on dit que non seulement on grossit, mais qu’on vieillit aussi à cause du manque de sommeil. Il y a une infinité de façons de trouver une solution avant que le peu de sommeil ne devienne banal. Pratique yogale cas est de trouver l’activité qui vous détend et vous aide à vous endormir. N’oubliez pas, en outre, que la nuit, nos cellules se régénèrent et si nous l’empêchons, nous en paierons les conséquences. sous forme de sacs, de cernes, de peaux plus irritables… des choses qui, loin de nous rajeunir, nous vieillissent « , explique Carmen Navarro. « Si vous appliquez également un sérum pendant la nuit, vous donnerez à votre peau les pièces nécessaires pour effectuer la réparation « , ajoute l’expert Sileä.
Nettoyer la peau, une étape incontournable
Ana Gallego a tout compris : lait + tonique = peau propre. Un nettoyage quotidien en profondeur est la base d’une peau saine, belle et jeune plus longtemps. “Même si tu n’es pas maquilleuse, tu dois t’essuyer le visage matin et soir. Les toxines et la saleté accumulées pendant la journée et celles libérées la nuit ont besoin d’un bon nettoyage quotidien. C’est l’un des anti-âge et il s’agit de maintenir une hygiène quotidienne et de l’intégrer dans votre routine « , dit Carmen Navarro.
Lire aussi : Les meilleurs nettoyants pour le visage que vous pouvez acheter à la pharmacie
Ils prennent soin de leur nourriture
« Si les yeux sont le miroir de l’âme, votre peau est le reflet fidèle de votre nourriture « , souligne Ana Gallego. Voilà pourquoi, il est important de manger des fruits et légumes de saison riches en eau, en minéraux et en antioxydants, vous aidera à améliorer votre métabolisme. Selon Carmen Navarro, le garde-manger devrait être rempli de ces produits frais et sains. « En laissant de côté leur état de santé, nous avons besoin d’eux pour combattre les radicaux libres qui nous oxydent et nous vieillissent. Il est préférable de les prendre crus et de profiter de ce que la nature vous offre chaque saison pour qu’ils puissent vous fournir tous les nutriments dont vous avez aussi besoin « , ajoute-t-il.
Alcool, minimum
Une attention particulière doit être portée en cas de consommation excessive d’alcool. « Si vous en faites trop, vous aurez aussi une peau déshydratée, cela augmentera la flaccidité de votre peau, entre autres parce qu’elle est responsable de la désorganisation des fibres de collagène et d’élastine, qui gardent notre peau élastique et lisse. Si l’absorption des vitamines et des oligo-éléments dont notre corps a besoin est affectée négativement par la consommation d’alcool, il sera sec et ridé « , dit Carmen Navarro. « Après une consommation aiguë d’alcool, l’oxygénation de la peau diminue de sorte qu’un aspect cetrino est apprécié, elle réduit la production de collagène avec lequel brillance, élasticité et fermeté sont perdues et elle évite également la libération de toxines, raison pour laquelle elle peut provoquer une éruption d’acné. Elle génère également une déshydratation cellulaire, ce qui rend les rides et les cernes plus visibles. À long terme, la consommation d’alcool diminue la consommation de vitamine A, ce qui entraîne la sécheresse et la desquamation.. Elle provoque également une inflammation qui peut produire des pores dilatés, des taches et un manque de luminosité « , explique le Dr Paula Rosso, du Lajo Plaza Cosmetic Medical Center.
Interdiction de fumer
« Fumer, en plus de nuire clairement à notre santé, vieillit aussi. Certaines études confirment que le tabac affecte la circulation sanguine de la peau. Et si les nutriments n’arrivent pas bien et ne sont pas bien oxygénés, nous provoquons un vieillissement prématuré. Sans oublier que le code-barres sera assuré si vous n’éteignez pas la cigarette « , explique Carmen Navarro.
Climatisation ? Non, merci, merci.
« Ceci est confirmé par des études scientifiques comme celle d’Esteé Lauder, qui montre comment la peau d’une ville vieillit moins bien qu’une peau soumise à un climat désertique. Peau urbaine ainsi que des problèmes tels que couperose, dermatite, rosacée, etc.…s’assécher et vieillir encore plus. Pour éviter cela, ne jamais mettre la climatisation en dessous de 24 degrés et ne pas dépasser la température du chauffage « , explique Carmen Navarro.
Gérez votre stress
Oui, c’est peut-être la recommandation la plus compliquée à suivre. Mais il faut aussi en tenir compte. “C’est le anti-âge dont chaque peau a besoin. Vous l’obtenez si vous vous laissez dorloter au moins une fois par trimestre par de bonnes mains qui réinitialisent le visage et les muscles du corps avec un traitement en cabine tel que Tranquillité, un protocole holistique qui est aussi l’un des secrets de l’approche de l fanes en tapis rouges« dit Carmen Navarro.