A cette période de l’année, c’est quand les gymnases sont pleins et nous proposons de commencer un régimeCe sont des facteurs qui ne produisent pas toujours les résultats escomptés en l’absence de lignes directrices et de conseils appropriés. Pour les experts du fitness, la clé pour atteindre nos objectifs est d’adapter l’entraînement et la nutrition en fonction des particularités de chaque individu. Une opinion qui partage également Javier González, entraîneur physique en JG Fitness Coaching à Madrid, pour ceux qui s’entourent de nutritionnistes, de physiothérapeutes et d’entraîneurs qualifiés est « fondamental pour atteindre nos objectifs ».
Pour ce professionnel la chose la plus indiquée est de faire une étude anthropométrique à chaque personne pour voir le pourcentage de graisse, de musculature et d’énergie. métabolisme basal afin d’obtenir une étude approfondie de votre composition corporelle. D’autre part, un test de condition physique devrait être fait pour vérifier leur état. Enfin, « en combinant l’ensemble des données, nous élaborons un plan de formation adapté ».
Lire : Les cours de gymnastique pour perdre plus de calories
Un entraîneur personnel peut vous aider à atteindre vos objectifs
Commencez à aller au gymnase sans plan établi ne peut pas toujours être une bonne idée. La réalisation d’exercices standardisés n’est pas toujours la plus adaptée à votre cas particulier, nous n’obtiendrons donc pas les résultats escomptés et nous partirons tôt ou tard. Cependant, ces derniers temps, Gonzalez a observé un changement dans le paradigme habituel : « Aujourd’hui commence à donner la priorité à l’importance d’avoir un entraîneur personnel. Les avantages d’en avoir un sont multiples : gain de temps pour atteindre les objectifs, formation dynamique et adaptée, efficacité, éviter les blessures, d’atteindre une plus grande motivation et continuité, une plus grande variété d’exercices quotidiens ».
Cependant, l’exercice seul ne suffit pas pour atteindre notre » poids idéal « . Tout comme l’entraînement, avoir une alimentation adaptée est un autre pilier fondamental qui doit être pris en compte pour nous aider à nous améliorer et à progresser vers l’objectif. Dans le cas contraire, « une alimentation inadéquate peut entraîner une perte de masse musculaire et une augmentation du pourcentage de graisse », explique l’expert. « Lorsque nous faisons du sport et mangeons intelligemment, nous augmentons notre métabolisme de base (en brûlant plus de calories chaque jour), augmentons notre masse musculaire et diminuons la graisse.
Lire : Pas d’idée pour le souper après être allé au gymnase ? prenez note de ces aliments !
Formation adaptée
La méthodologie de travail sera différente selon les objectifs et la composition corporelle de chaque individu. « Une personne qui doit perdre du poids et qui a une bonne masse musculaire n’est pas la même personne qu’une personne qui n’a pas une bonne masse musculaire. Le travail et la hiérarchisation de la formation seront différents selon les cas ». De cette façon, Javier González indique que la chose la plus recommandable dans le premier cas sera un entraînement aérobique, en le combinant avec un autre de ce qui suit type HITT et des répétitions plus longues (de 12 à 15). D’autre part, pour ceux qui veulent perdre de la graisse et ont peu de masse musculaire, vous devriez faire un entraînement de force – pour augmenter le muscle et le métabolisme de base – et puis un autre plus aérobique afin de brûler les graisses.