La cérémonie de remise des prix de la Prix Princesse des Asturies 2019 nous a laissé de nombreuses images et de nombreux moments inoubliables. D’après le discours historique de l’Assemblée de l Princesse Leonor, prononcé pour la première fois dans le cadre de ces prix, jusqu’à l’émotion des deux grands-mères de la princesse : Doña Sofía et Paloma Rocasolanoqui ont suivi avec une attention et une fierté particulières les premiers mots de leur petite-fille dans le Théâtre Campoamor à Oviedo. Ce scénario a également été l’endroit où la sœur de Mme Letizia, Telma Ortizest apparue en public avec son petit ami, Robert Gavin Bonnar. Mais en plus de toutes ces anecdotes, nous avons pu voir une autre scène de la plus attachante mettant en vedette la mère et l’épouse de l’enfant. Roi Philippe.

L’image révolutionnaire de Telma Ortiz dans les Asturies


VIEW GALLERY

L’instantané en question a été pris au moment où la famille royale, c’est-à-dire Don Felipe, Doña Letizia, la Princesse Leonor, la Infanta Sofia et la reine Sofia, ont quitté le théâtre, une fois la cérémonie terminée. Il faisait déjà nuit, mais cela n’a pas empêché de nombreux médias et autres citoyens qui ont été témoins de la bonne mélodie de la mère et de l’épouse du monarque d’attendre dehors. Tous deux marchaient sur le tapis bleu aménagé pour l’occasion en s’étreignant à la taille, bavardant animément et montrant le meilleur de leurs sourires..

Il n’est pas surprenant, sachant qu’il s’agit d’un moment historique et très émouvant pour l’ensemble de la famille royale et que, quelques minutes auparavant, à l’intérieur du théâtre, l’héritière avait prononcé un discours sincère, le premier dans le cadre de ces prix, dans lequel elle avait prononcé des mots doux et tendres pour sa grand-mère paternelle et pour ses parents. La fierté et la satisfaction de la mère et de la grand-mère de la princesse Léonore sont donc devenues palpables en ce moment où l’on assiste à la naissance de la princesse Leonor. l’affection et la complicité entre Doña Letizia et Doña Sofía sont plus évidentes que jamais. Juste devant, les deux sœurs, la Princesse des Asturies et l’Infanta Sofia, ont marché en les regardant de côté à plusieurs reprises.

La reine Sofia et Paloma Rocasolano, deux grands-mères fières et excitées des Prix Princesse des Asturies


VIEW GALLERY

« Dès mon plus jeune âge, j’ai vu l’affection et l’émotion avec lesquelles mes parents, Leurs Majestés le Roi et la Reine, viennent chaque année en Principauté pour présider cette cérémonie et vivre tout ce qui se passe dans ce pays pendant les jours de nos récompenses « , a déclaré la Princesse Leonor en référence claire à Don Felipe et Doña Letizia. « Mes parents ont toujours parlé à ma sœur, l’Infante Sophia, et à moi. Asturiesde sa culture, de son histoire et de ses traditions. Également de sa nature. Mais Ils nous ont surtout appris à aimer et à admirer les Asturiens.« Il a poursuivi en soulignant plus tard que c’était la terre de sa mère.

Premier discours historique de Léonore à l’occasion de la remise des prix Princesse des Asturies

« Je porte du sang asturien. C’est aussi la terre qui donne son nom au titre que je détiens en tant qu’héritière de la Couronne, tout comme mon père, le roi, l’a fait pendant tant d’années. Et je le fais de façon responsable ; j’en suis très honoré. C’est un titre qui m’engage au dévouement et à l’effort pour servir l’Espagne et tous les Espagnols. Chez moi, les mots Espagne et Asturies sont toujours unis avec la même force avec laquelle l’histoire les a unis. C’est ce que je ressens dans mon cœur », a-t-il dit quelques minutes plus tard. De même, la Princesse des Asturies a dédié quelques belles paroles à Doña Sofía. « Je voudrais aussi remercier ma grand-mère, la reine Sofia. Elle sait combien sa présence à cette cérémonie est importante pour moi, ce qui signifie beaucoup pour les Asturies et pour toute l’Espagne.« . Des mots, tous, qui ont fait la fierté de Doña Letizia et Doña Sofía, les unissant encore plus, comme nous avons pu le constater quelques minutes plus tard.