Vous vous lancez dans votre but de laisser derrière vous ces kilos en trop qui vous est revenu après l’été. Vous avez commencé à vous mettre au travail dans le gymnase et vous contrôlez davantage ce que vous mangez. Mais saviez-vous qu’il y a certaines habitudes qui, comme le confirment les experts, aident à tenir la balance à distance ? Plusieurs études le confirment, de l’importance de dormir les heures nécessaires à l’influence du soleil au moment de gagner ou de perdre. perdre du poids. Nous en avons compilé quelques-unes. Prenez-en note.
>
Dormir entre 7 et 9 heures
Lors d’une entrevue avec PopsucreLe Dr Rizwana Sultana, professeure adjointe de soins intensifs pulmonaires et de médecine du sommeil à l’Université du Texas, a révélé le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin chaque nuit si vous essayez de perdre du poids. Et la réponse est entre sept et neuf heures par nuit. Ceci confirme que le sommeil est vital pour équilibrer deux hormones impliquées dans la sensation de faim : la leptine et la ghréline. La première est produite par les adipocytes ou cellules graisseuses et leur libération dans le sang indique qu’ils ont un dépôt de graisse suffisant et agit donc comme un inhibiteur de la faim. La seconde, la ghréline, est produite par l’estomac lorsqu’il est vide et sa libération stimule la sensation de faim. Il a été démontré que s’endormir abaisse le taux de leptine et augmente le taux de ghréline. Ainsi, de nombreuses études montrent que ceux qui dorment moins de 5 heures chaque nuit, finissent par prendre plus de poids que ceux qui dorment plus de 7 heures.
Tu grossis pendant les mois froids.
Bien qu’après le retour de l’été, nous venons généralement avec quelques kilos supplémentaires, la vérité est que pendant les mois froids, nous prenons plus de poids. Nous faisons plus de plans à la maison, à la chaleur de la maison, et à de nombreuses occasions impliquent une augmentation de l’apport calorique. Mais la tendance à prendre des kilos en hiver semble aussi avoir une explication médicale. Ainsi, une étude menée par le Dr Peter Light, professeur de pharmacologie à l’Université de l’Alberta (Canada), montre que la peau ne stocke pas autant de graisse lorsque la lumière bleue (lumière du soleil) pénètre la peau et les cellules graisseuses en dessous. Dans l’attente d’autres recherches corroborantes, les auteurs de l’étude croient que la lumière bleue peut indiquer à l’organisme comment stocker les graisses. En hiver, lorsque la lumière du jour est faible, le corps est programmé pour stocker les graisses.Avec plus de soleil en été, l’organisme le brûle à nouveau.
Avant le coucher, deux verres d’eau
Paula Rosso, nutritionniste au Centre Médical Lajo Plaza, explique que l’habitude de boire deux verres d’eau avant d’aller au lit peut nous aider dans notre objectif de perdre du poids. « Selon une étude de l’American Chemistry Society, ce geste prévient l’obésité et augmente la perte de poids« , note-t-il.
L’importance de la vaisselle
Magda Perez, carrosse de Carmen Navarro, nous parle de quelque chose qui pourrait vous surprendre : mieux si la vaisselle est bleue.. « Cette couleur semble limiter notre appétit. Des études montrent qu’elle rend les aliments moins appétissants et nous aide donc à contrôler notre anxiété. Ils ont même conçu des verres qui nous font tout voir en bleu pour augmenter cette sensation de nourriture inesthétique. Mais soyons raisonnables, la meilleure façon de garder votre poids à distance est d’appliquer la logique de l’équilibre, » résume l’expert Carmen Navarro centres.
Un peu de soleil
Selon l’experte Paula Rosso « le déficit de vitamine D est liée au surpoids et à l’accumulation de graisse dans la région abdominale. La vitamine D est liposoluble, c’est-à-dire qu’elle s’accumule dans les graisses et il existe des études qui montrent que l’action de cette vitamine avec le calcium stimule l’utilisation des graisses comme source d’énergie dans l’adipocyte. 20 minutes d’exposition modérée au soleil par jour suffisent ».
Manger émotionnellement
Il semble un fait prouvé que lorsque les gens ont de la difficulté à gérer leurs émotions, ils ont tendance à trop manger. Une étude scientifique a étudié la relation directe entre l’augmentation de l’activité de la Indice de masse corporelle (IMC) et « manger émotionnellement. Ainsi, selon les travaux effectués par des scientifiques du Département de psychologie de l’Université de Barcelone.
Swansea au Pays de Galles (Royaume-Uni) et publié dans le magazine AppétitL’alexithymie (incapacité d’identifier ses propres émotions), qui conduit à la nécessité de « manger émotionnellement », joue un rôle clé dans l’augmentation de l’IMC.
Avant d’aller au lit
Paula Rosso nous dit qu’une étude dit que prendre 150 calories sous forme de protéines 30 minutes avant le coucher, stimuler le métabolisme et augmenter la masse musculaire. « Il a sa logique – tant que cette protéine est maigre et prise seule – il nous donne un apport d’acides aminés qui peuvent être utilisés pour construire la masse musculaire « , dit-il.
L’importance d’incorporer certains nutriments
Comme l’explique Magda Perez, carrosse la science, une fois de plus, nous éclaire sur les raisons pour lesquelles certaines habitudes nous aident à tenir notre poids à distance. Et l’une des plus éprouvées a à voir avec incorporer certains nutriments qui peuvent nous aider dans cette tâche”. Qu’est-ce que c’est ? « L’apport en protéines augmente la sensation de satiété et maintient notre métabolisme actif pendant longtemps. Très utile pour appliquer ce conseil lors de l’apéritif. De plus, si vous mangez des aliments qui contiennent des oméga-3, nous pouvons remplacer les gras saturés par des gras établis et garder votre poids sous contrôle plus facilement, dit-il. Il se réfère également à un dicton populaire : « Le petit-déjeuner comme un roi est plus qu’une simple phrase faite. Il est vrai que c’est le meilleur moment pour fournir l’énergie dont votre corps a besoin. N’oubliez pas d’ajouter des protéines et vous éviterez d’avoir faim avant votre heure. Enfin, l’expert en nutrition recommande d’incorporer du « chili pour stimuler le métabolisme et contrôler les impulsions imparables des collations malsaines. Il existe des études qui affirment qu’il aide notre organisme à oxyder les graisses, et donc à les transformer en énergie ».