Vous avez les cheveux fins ? Félicitations ! Il y a beaucoup de coupes de cheveux que vous seul pouvez porter et nous vous expliquerons tous leurs secrets. Apprenez à tirer le meilleur parti de votre crinière avec les conseils d’Olga G. San Bartolomé.
Pixie avec postiche
Si vous songez à porter des cheveux courts, ce lutin est idéal et peut être peigné de plusieurs façons. Appliquer une mousse non alcoolisée sur cheveux mouillés pour donner du corps et du volume, sécher les cheveux en les soulevant avec une brosse ou en peignant les racines, et une fois sec avec une serviette attachée au cuir chevelu, faire des cercles vers la droite puis vers la gauche. Placez les cheveux comme vous le souhaitez et terminez avec un fixatif à tenue forte.
Image : @chica_pixie
le lutin avec une rayure sur le côté
Robin Wright est magnifique et une grande actrice, mais avoir des cheveux abondants n’a jamais été une de ses qualités et les années l’ont montré encore plus. Pour contrer ce phénomène, l’actrice américaine a su jouer comme personne d’autre avec ses cheveux, faisant de pixie sa marque de fabrique ces dernières années, bien que nous ayons aussi pu la voir avec des cheveux plus longs.
Dépecez le lutin
Si vous avez les cheveux ondulés, profitez-en pour les sécher avec un diffuseur face vers le bas. Lorsque vous avez terminé, enlevez-le en mettant de l’air froid dans les racines à l’aide de la sécheuse (déplacez la sécheuse en cercles). Prenez une cire à modeler à tenue moyenne et chauffez-la d’abord en frottant vos mains et placez-la avec les doigts sur le milieu et les pointes. Fini avec une laque sèche à tenue moyenne.
Image : @pixie_inspirations
La contre-dépouille
Pour les plus audacieux, cette coupe est l’une des tendances de la saison ainsi que la couleur rose la plus intense dans les racines et beaucoup plus usée aux pointes. Les côtés sont pratiquement rasés, même avec quelques dessins, et le dessus est beaucoup plus long. Tout ce que vous avez à faire est de soulever la frange et d’appliquer un spray de cire et de lui donner la forme que vous voulez.
Image : @hairgod_zito
Micro-bob
Un raccourci des plus sexy. Le micro-bob doit être juste en dessous des pommettes. Que vous l’ayez ondulé ou lisse, appliquez une crème pour activer les boucles et séchez avec le diffuseur à l’envers, en froissant les cheveux tout en les séchant avec vos mains. Une fois le shampooing sec, sécher les racines et frotter vos doigts en cercles pour créer plus de volume sur le devant. Vous pouvez aussi utiliser ce produit magique pour donner du volume à vos racines.
Image : @louiblog
hacher avec des vagues douces
Diane Kruger porte une coupe coupée sous la mâchoire, mais elle n’est pas trop courte. Il le porte aussi avec les vagues des nuits d’été, ce qui lui donne un look très sexy. « Ce style adoucit les traits, mais ceux qui ont beaucoup de cheveux doivent faire attention, car cette coupe peut les faire ressembler au roi-lion », dit Olga G. San Bartolomé.
Bob avec des vagues de surferas
Dans cette coupe nous voyons un défilé dans la partie inférieure, parfait pour créer du mouvement, sans que la crinière ne s’appauvrisse.
Bob avec frange de rideau
Cette coupe est parfaite si vous avez un visage allongé et une faible densité de franges. Cela vient de la couronne, elle est un peu plus courte dans la partie centrale pour créer l’effet rideau. Le dos et les pattes sont droits et entiers. L’important à propos de cette coupe est d’appliquer un spray volumisant et de le sécher avec une grande brosse jusqu’en avant et d’éviter d’utiliser le fer à repasser, qui peut soustraire du volume.
Image : @theconfessionsofahairstylist
la coupe de hachage « dissimule »
Keira Knightley est l’une des rares actrices qui a avoué ses problèmes d’alopécie. Pour lutter contre cela, Keira a décidé de ne pas changer le look à cause des exigences du script et profite des coupes pour cheveux fins, comme cette côtelette. Une longue coupure au menton, écaillée dans la zone haute et quelque peu ébouriffée. La légère ondulation lui donne un volume supplémentaire et lui donne une touche joviale et insouciante.
Swag déconnecté
Cette coupe inspirée des années 70 peut aider ceux qui veulent cacher leurs cheveux fins et leur manque de volume. Cette coupe audacieuse ne convient qu’à ceux qui ont des cheveux très fins car sinon les volumes déformeraient le look. Si la coupe est bien faite, avec un sèche-cheveux et un produit coiffant pour densifier les cheveux seront prêts.
Image : @hairbrained_official
Bob aux lignes droites
Keira est une fan du bob droit, une coupe sans escalade. C’est très élégant, en fait c’est un classique, mais gardez à l’esprit qu’il enlève le mouvement et selon les cas il ajoute trop de poids. La frange d’un côté est toujours meilleure sur les cheveux fins.
Bob avec frange
Cette coupe est très confortable si vous avez des cheveux très fins, car elle vous donne un volume naturel et des traits très doux. La frange est droite et doit s’adapter à la ligne de vos cheveux, sinon vous allez vous battre avec tous les jours. Il est préférable de gratter un peu sur le côté, mais pas trop, ou vous courez le risque de voir très peu de poils sur un côté.
Image : @saraontheinternet
Bob avec brins fins
Le bob est toujours un succès si vos cheveux sont fins, les ondulations dans n’importe lequel de ses styles sont idéales pour créer plus de volume. La rayure au milieu est parfaite pour cette taille et avec un visage carré, comme celui de Robin Wright, car elle allonge et adoucit ses traits. De petites mèches, comme celles qu’il transporte, donnent aux cheveux une densité très fine.
Tirez le meilleur parti de vos boucles et gagnez du volume
Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez porter un bob avec une frange et aller à la dernière. Appliquez une crème bouclante, laissez-la sécher à l’air et, quand elle est presque sèche, soulevez les racines avec le sèche-cheveux le moins puissant en repositionnant les cheveux avec un peu de cire à modeler et c’est fini.
Image : @sunniebrook
Coupe asymétrique
Ce bob asymétrique est très flatteur. Une coupe qui est toujours en tête des plus demandées. Lorsque le cou est découvert, il amincit votre silhouette, puisque la nuque du cou génère beaucoup de volume aux couches supérieures. Séchez vos cheveux au séchoir en soulevant les racines avec vos doigts et en les retournant à moitié avec le fer plat pour donner du volume et du mouvement aux couches supérieures.
Image : @styled_by_carolynn
Long Bob la coupe idéale pour les cheveux fins
Sans aucun doute, cette coupe de cheveux est l’une des plus flatteuses, tant de célébrités aux cheveux fins choisissent de la porter. La longueur idéale à l’avant est la clavicule, qui peut être plus courte à l’arrière. Ce qui est indispensable dans cette coupe, c’est que la couche supérieure est légèrement grimpante, car, de cette façon, nous obtiendrons beaucoup de volume sans endommager la zone inférieure.
Image : @beckym_hair
Demie crinière avec frange
La créatrice et sa fille Alexa Chung se caractérise aussi par sa très petite taille de cheveux, mais sait comment en profiter. Cette demi-crinière est très polyvalente. Sa taille le rend particulièrement confortable à entretenir et sa frange épaisse lui donne un aspect enfantin. Il est très approprié pour ceux qui ont peu de cheveux et de fines, car une frange dense crée un effet optique de beaucoup plus de cheveux.
Si vous avez peu de cheveux et des cheveux super fins
Bien qu’elle ait peu de cheveux et qu’elle soit extrêmement fine, on peut dire que Kate Bosworth sait comment s’en servir. Jouez avec la bande d’un côté et les poils du côté l’enlèvent derrière l’oreille. Un tour qui, en plus de le favoriser, lui donne une apparence enfantine et joviale. Sa coupe midi à crinière avec une légère desquamation en haut et une frange longue est un succès, car elle donne un volume supplémentaire.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques vagues et d’un bon texturisant.
Si vous aimez porter des cheveux longs, mais que vous les avez fins et qu’il est difficile de leur donner du volume, appliquez un densifiant en spray humide, d’abord dans les racines puis dans les médias, séchez les cheveux face en bas et faites quelques vagues. Laisser les cheveux refroidir et défaire les vagues avec un peigne. Lavez les racines à sec et, avec vos doigts, tracez de petits cercles d’un côté puis de l’autre de la racine pour en augmenter le volume.
Image : @olgagsanbartolome
Ondes et changements de ligne
Le secret de Kate Bosworth est de porter des cheveux ondulés (et non bouclés), car c’est l’une des façons les plus faciles d’avoir l’effet de plus de cheveux. Fuyez les cheveux longs et raides. Et changez la ligne.
Cheveux longs avec frange ouverte
Si vous aimez les crinières XXL, ne les abandonnez pas. Maintenant, nous vous recommandons de vous inscrire à la mode de la frange ouverte. En plus de vous donner plus de volume, il vous donnera beaucoup plus de jeu quand il s’agit de ramasser vos cheveux. Il faut l’écailler légèrement ou le poids du cheveu le rendra totalement écrasé et très peu flatteur.
Image : @assalsah
Allié avec vos cheveux crépus
Au cours des dernières années, nous avons éradiqué les frisottis grâce à une multitude de traitements. Et nous avons laissé de côté le fait qu’il ajoute du volume, alors essayons de ne pas l’éliminer complètement et d’en tirer le meilleur parti possible. Après tout, il n’y a pas de volumateur plus puissant et naturel que celui-ci. Pour l’apaiser un peu, mettez avant de sécher une crème coiffante pour cheveux crépus et oubliez la kératine qui fulmine à parts égales les frisottis et le volume des cheveux.
Image : @fellowshiphair
Couleurs en 3D
Les couleurs tridimensionnelles donnent beaucoup de mouvement aux crinières, qu’elles soient cuivrées, châtaines ou blondes. L’astuce consiste à jouer avec trois nuances différentes pour créer un effet de volume sur vos cheveux qui vous aidera à donner à votre « Long Bob » le look qu’il mérite. Vous pouvez recréer l’effet dans n’importe quelle coupe et n’importe quel style.
Image : @styledby_lexie
Montrez vos cheveux en 2 minutes
Incroyable, n’est-ce pas ? Un fantastique système d’extension qui vous permet de mettre et d’enlever vos cheveux en complément, sans avoir à les porter tout le temps. Pour tous ceux qui ne veulent pas toujours porter des extensions, et vous avez envie de porter des cheveux volumineux lors d’occasions spéciales. Ils sont munis de clips et donnent à la crinière un aspect très naturel. Il en existe deux types, l’un pour allonger et l’autre pour donner du volume, qui sont placés en haut de la tête.
Image : @thelaurenashtyncollection
Le fil long, pourquoi est-il idéal pour les cheveux fins ?
Donnez du volume. Ses couches légèrement plus longues sur la couronne créent cet effet volumisant.
Ton visage. Il s’adapte à tout type de visage, même s’il est agréable à l’aspect rond ou ovale.
Point fort. Permet de créer de nombreuses coiffures en changeant le produit de finition.
Les vagues environnantes aux extrémités
Les vagues de surf sont parfaites pour les femmes avec peu de cheveux et fines parce qu’elles créent du mouvement sans montrer une crinière appauvrie. Pour les faire, une fois que vous avez fini de les façonner avec des fers ou des pinces, appliquez une brume de laque sur eux et laissez les cheveux refroidir. Dix minutes plus tard « desmelénate » : tête baissée, enlever les racines avec les doigts. N’utilisez pas de peignes ou de brosses.
Pixie, coupé sur mesure pour cheveux fins
Les cheveux épais ou abondants ne sont pas beaux. Cependant, dans les cheveux fins, vous aurez immédiatement l’impression d’avoir plus de cheveux, plus de volume. Si vous voulez aller au dernier, » prenez-le très court des côtés et de la nuque, toujours avec la bande d’un côté et en laissant le haut beaucoup plus longtemps « , dit Olga G. San Bartolomé.
C’est la coiffure idéale si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas passer beaucoup de temps à vous préparer le matin.
Demie crinière avec frange
Il est très approprié pour ceux qui ont peu de cheveux et de fines, parce que une frange dense crée un effet optique de beaucoup plus de cheveux. De plus, c’est une coupe très polyvalente et sa taille la rend particulièrement confortable à entretenir. D’autre part, la frange épaisse donne un aspect enfantin et rajeunissant.
Long bob et pixie, deux coupes idéales pour cheveux très fins
La coupe à la hache
Cette coupe est conçue pour les cheveux fins, parce que « ceux qui ont beaucoup de cheveux doivent faire attention, car elle peut les faire ressembler au roi lion », explique Olga. C’est une coupe très polyvalente et peut être transformée à volonté selon vos goûts ou vos besoins. De la coiffure à l’envers avec finition mouillée jusqu’à semi-enveloppée avec volume latéral. Si vous avez les cheveux ondulés, profitez de votre boucle naturelle en appliquant un peu de cire légère pour activer vos vagues. Réchauffez le produit en le frottant entre vos mains et appliquez-le sur les cheveux mouillés, un peu de diffuseur et c’est fini.