Comment puis-je me couper les cheveux à 50 ans ? La réponse, c’est ce que tu ressens. Juste comme ça. Parce qu’avoir 50 ans ou plus ne signifie pas qu’il faille adopter un certain style ou « juste pour son âge ». L’âgisme ? Non merci ! Dites adieu aux règles et choisissez une coupe de cheveux que vous aimez et favorisez. Nous avons été inspiré par le célèbre pour que vous puissiez voir que vous pouvez porter vos cheveux comme bon vous semble quelle que soit votre date de naissance.

Cheveux à 50 ans : bob ondulé

Dès que nous avons vu Julia Roberts avec cette coupe à moitié cheveux, nous avons su que passer à travers les ciseaux avait été une très bonne option pour elle. Pour commencer, elle est sûrement plus à l’aise et pour continuer, nous la voyons très favorisée. Ce type de coupe est très facile à entretenir et donne aussi du mouvement et du volume aux cheveux. Tout un succès.

coupe de cheveux femme de 50 ans Sandra Bullock

Cheveux à 50 ans : asymétrique

La coupe de Sandra Bullock est aussi un bob mais, dans ce cas, elle la porte sans couches, seulement avec les serrures avant plus longues que les autres et en écaille. C’est une coupe très élégante, mais il faut toujours la porter sans frisottis et brillante pour regarder dans toute sa splendeur.

coupe de cheveux femme 50 ans Helen Mirren

Cheveux à 50 ans : couper

La coupe de cheveux hachée (récemment aussi appelée « karlie » car Karlie Kloss la portait aussi) est un classique qui ne se démode jamais. C’est chic et super flatteur.

coupe de cheveux femme de 50 ans Nicole Kidman

Cheveux à 50 ans : crinière élégante

Cette longueur est l’une de celles que nous aimons le plus, parce qu’elle n’est pas inconfortable du tout et qu’elle est aussi belle que lorsque les cheveux atteignent le milieu de la poitrine, et même mieux. La coupe que porte Nicole Kidman est avec de très longues couches et une frange sur le côté. Des vagues et une coloration tridimensionnelle font le reste pour donner du mouvement à la crinière.

coupe de cheveux femme de 50 ans Jennifer Aniston

Cheveux à 50 ans : détartrage

La zone des franges est essentielle pour définir de nombreuses coupes de cheveux, parce que dans de nombreux cas, ce sont elles qui font la différence. Dans ce cas, la coupe de Jennifer Aniston pourrait s’appeler une coupe en couches normale, mais la clé est qu’elle porte les franges écaillées pour qu’elles fondent avec les couches du reste de la crinière.

coupe de cheveux femme de 50 ans Jane Seymour

Cheveux à 50 ans : longs et frangés

Nous avons adoré ce look Jane Seymour, car il montre que l’on peut porter des cheveux longs et des franges à tout âge. En fait, la frange rajeunit toujours parce que, en plus de fournir un air enfantin, elle est idéale pour cacher les rides du front.

coupe de cheveux femme de 50 ans Andie MacDowell

Cheveux à 50 ans : bouclés

Tes cheveux sont bouclés ? Laissez ensuite vos boucles libres et formez-les avec une coupe en couches comme celle d’Andie MacDowell. Vous pouvez voir qu’elle le porte très longtemps, alors ne vous coupez pas si vous avez envie de porter une crinière.

coupe de cheveux femme de 50 ans Sarah Jessica Parker

Cheveux à 50 ans : crinière ondulée

La crinière de Sarah Jessica Parker est emblématique et un exemple pour beaucoup de femmes que l’on peut regarder en peluche à tout âge. Elle porte des cagoules très légères pour donner de la forme, mais la clé est qu’elle le porte ondulé et avec la rayure au milieu, deux caractéristiques fondamentales pour porter un style jeune et casual.

coupe de cheveux Julianne Moore, 50 ans, femme de 50 ans

Cheveux à 50 ans : demi crinière

Julianne Moore est un autre bon exemple du fait qu’à 50 ans, nous pouvons continuer à expérimenter avec nos cheveux comme à 20 ans : nous n’avons peut-être plus envie de les teindre en rose, mais nous pouvons trouver une coupe qui nous permet de changer de coiffure quand nous le voulons. Julianne porte une demi-crinière classique et la peigne d’un côté, comme sur la photo, mais nous l’avons aussi vu à d’autres occasions avec des vagues, ultralisa, avec des rayures au milieu…. Jetez un coup d’oeil à ces autres coiffures et coiffures parfaites pour la moitié d’une crinière.

coupe de cheveux femme de 50 ans Elle Macpherson

Cheveux à 50 ans : émoussés

Si vous n’avez pas beaucoup de cheveux, il est préférable de sauter ce type de coupe car elle « vide » beaucoup vos cheveux. Il peut être la solution parfaite si vous avez les cheveux épais ou beaucoup de cheveux. Nous ajoutons quelques couches et un défilé frontal très subtil et nous avons un look 10.

Quelles coupes de cheveux peuvent être portées avec plus de 50 ans ? TO-DOS (mais ce sont nos favoris) :

  • La moitié d’une crinière. Nous les aimons tous et dans tous les sens, mais si nous devions choisir, nous aurions le bob ondulé de Julia Roberts, l’asymétrique de Sandra Bullock et le polyvalent de Julianne Moore.
  • Longues crinières. Porter des cheveux longs n’est pas du tout en désaccord avec l’âge. Nous sommes tombés amoureux de la super-longue crinière de Jane Seymour, parce qu’elle la porte aussi avec des franges, nous avons aussi les cheveux ondulés de Sarah Jessica Parker et les cheveux frisés d’Andie MacDowell.
  • Cheveux courts. Nous aimons les cheveux courts à tout âge, mais à cet âge, nous devons faire attention à ne pas tomber dans des coupes trop graves. C’est pourquoi nous sommes tous fans de Hellen Mirren Chop.