Des poils sur le visage, des sourcils mal dessinés, une asymétrie des lèvres, etc. sont des problèmes qui peuvent être corrigés grâce à la médecine esthétique. On assiste en effet à une recrudescence des traitements cosmétiques non chirurgicaux. Voici notamment quelques-uns des meilleurs soins esthétiques du visage.

L’épilation définitive du visage au laser

L’épilation du visage au laser est une procédure médicale non invasive qui utilise un faisceau de lumière (un laser) pour éliminer les poils du visage. Cette technique peut également être pratiquée sur d’autres parties du corps : les aisselles, les jambes, le maillot… Sur le visage, elle est surtout utilisée autour de la bouche, du menton et des joues. S’il fut un temps, l’épilation du visage à Genève était plus efficace sur les personnes ayant des poils foncés et une peau claire, aujourd’hui, grâce aux progrès de la technologie laser, cette procédure convient à toute personne souhaitant éliminer des poils indésirables.

Lorsque la lumière est absorbée par le pigment, elle est convertie en chaleur. Ce qui endommage le follicule pileux. Une fois le follicule pileux endommagé par le laser, le poil se vaporise. Après plusieurs séances, il ne repoussera plus. L’épilation au laser aide également à prévenir les poils incarnés. Surtout, elle permet d’économiser le temps habituellement consacré à l’épilation du visage à la pince à épiler notamment. Néanmoins, vous aurez besoin d’au moins 4 à 6 séances, espacées d’environ un mois afin de profiter des résultats. Remarque : l’épilation au laser étant une procédure cosmétique facultative, elle ne sera pas couverte par votre assurance.

visuel-esthetiques-meilleurs

La dermopigmentation des sourcils

La dermopigmentation des sourcils est une technique de médecine esthétique qui permet de les reconstruire. Il s’agit d’utiliser une coloration cutanée semi-permanente sur la zone à traiter. Elle peut être utilisée pour définir ou remplir des sourcils peu fournis. Ce maquillage semi-permanent consiste à déposer un pigment sur la couche superficielle de la peau à l’aide de micro-aiguilles. Il existe également la dermopigmentation capillaire qui consiste, quant à elle, à donner une impression de plus grande densité capillaire sur une zone clairsemée.

L’augmentation du volume des lèvres

L’augmentation des lèvres est également connue sous le nom de « lifting des lèvres », de « remplissage des lèvres » ou d’injections dans les lèvres. On a recours à cette pratique pour améliorer de façon permanente ou temporaire la forme et la taille des lèvres. Le traitement peut d’ailleurs être adapté aux besoins de chaque patient(e) pour :

  • donner du volume,
  • corriger une asymétrie.

Pour l’heure, il existe deux approches permettant d’augmenter le volume des lèvres.

L’implant synthétique

Les substances de remplissage dermique améliorent et donnent du volume aux lèvres. L’un des plus populaires est l’acide hyaluronique, que l’on trouve naturellement dans le corps. Il fonctionne bien, car le risque de réaction allergique est très faible. De plus, la quantité injectée est discutée avec le professionnel. Les résultats durent jusqu’à six mois et le produit se dégrade naturellement dans l’organisme.

La transplantation de graisse ou de derme

Il s’agit de réaliser une liposuccion pour prélever votre propre tissu graisseux d’une partie du corps. On s’en servira ensuite pour repulper vos lèvres. Cette technique fonctionne bien, car il n’y a aucun risque de réaction allergique. Le seul inconvénient est qu’elle prend un peu plus de temps.