Qu’est-ce que tu vas faire ?

Le balayage, les babylights, la fusion blorange…. Il y en a pour tous les goûts et le meilleur de tous, c’est que si vous les faites maintenant, vous n’aurez pas à changer d’apparence à l’arrivée de la prochaine saison parce qu’elles continueront à se porter !


Dernière mise à jour le 20 juin 2019, 17:42

Olga G. San Bartolomé nous révèle quels sont les points forts à la mode et ceux qui survivront à l’été pour que, si nous osons les porter maintenant, nous puissions continuer à les porter en automne/hiver 2019-2020. Nous vous l’avons déjà dit balayage et babylights vont continuer d’être la tendance, mais ils ne sont pas les seuls. Selon la couleur de vos cheveux, vous pouvez opter pour l’une ou l’autre de ces teintes et vous en assurer.

Blond doré avec Balayage

Le blond doré est une couleur qui donne fraîcheur et harmonie aux peaux blanches comme Elle Fanning. La technique des mèches de balayage, faites à la main, est utilisée pour apporter plus de lumière aux pointes, et est combinée avec une augmentation de la couleur dans les racines (eau anglaise) pour obtenir un ton doré. L’avantage de la technique anglaise de l’eau est qu’elle ne prend que 10 minutes.

fusées de balayage Katheryn Winnick

Réflexes naturels

Garder la racine plus foncée pour donner de la profondeur et que la couleur n’est pas trop plate, dans ce cas, certaines mèches sont faites à la main et d’autres avec du papier argent pour être plus marquées. C’est dans cette zone, la plus proche du visage, que se concentrent le plus de reflets, car ils apportent beaucoup de luminosité et aident à adoucir les traits comme dans le cas de Katheryn Winnick.

mechas balayage Jessica Biel

Lumières pour bébés Mèches

Ces micromécanismes, portés par des célébrités comme Jessica Biel, se fondent dans les cheveux en créant le même effet du soleil qui illumine la crinière, c’est pourquoi ils sont si flatteurs. Les lumières de bébé sont un moyen très naturel de créer du mouvement dans les cheveux sans les saturer. Lorsqu’il s’agit d’éclaircir, les deux teintes ne sont jamais dépassées. Si vous n’aimez pas aller chez le coiffeur très souvent, ce sont vos mèches de cheveux, car elles ne doivent être retouchées que quelques fois par an.

mechas balayage Leticia Dolera

Blorange fusion

Cette couleur est un mélange entre blond et orange, dans lequel vous pouvez utiliser jusqu’à 3 ou 4 nuances différentes. Tout d’abord, quelques mèches sont réalisées avec des pointes blondes moyennes et très claires, puis un ton cuivré est appliqué à la racine et, enfin, un ton plus clair dans les mèches. Regarde comme ils sont beaux sur Leticia Dolera. Cette couleur peut être rafraîchie à la maison avec un masque en cuivre clair.

mechas balayage Erin Holland

Contour des Cheveux

Les mèches appliquées de la tempe aux pointes rehaussent le contour du visage. C’est un choix idéal pour les cheveux aussi foncés que ceux d’Erin Holland qui imitent les contours du visage. Tout comme le visage est « sculpté » avec des poudres, ici le relief est créé et le volume est donné à la crinière. Les reflets cuivrés ont été choisis pour leur contraste doux.

Les points forts que vous porterez en automne/hiver 2019-2020

Les mèches sont devenues un élément essentiel de la coloration des cheveux car elles donnent à la crinière un aspect beaucoup plus naturel, vous voulez savoir lesquelles sont les plus portées maintenant et continueront à l’automne ?

  • Blonde dorée avec balayage. Une blonde dorée idéale pour les peaux claires auxquelles s’ajoutent des reflets de balayage qui apportent de la lumière aux extrémités.
  • Réflexes naturels. La racine est maintenue plus foncée pour donner de la profondeur et les mèches sont ajoutées avec du papier d’aluminium argenté et une main levée.
  • Faits saillants des lumières de bébé. Ce sont des micromécanismes qui fusionnent avec la couleur de base des cheveux et recréent l’effet du soleil sur la crinière.
  • Blorange fusion. Ce ton est un mélange entre blond et orange dans lequel 3 à 4 tons différents sont mélangés.
  • Contour des cheveux. Ce sont des mèches qui sont appliquées de la tempe aux pointes pour améliorer le contour du visage.