Pour tous les adolescents, le fait d’avoir 14 ans est un âge important. C’est l’entrée complète dans la puberté et c’est une étape de plus pour devenir les adultes qu’ils seront à l’avenir. Quant aux autres garçons de son âge, pour la Princesse Leonor, ce sera aussi une étape importante pour changer les chiffres et parmi les nombreux cadeaux qu’elle pourrait recevoir, il y en a un qui prend une importance particulière à cette occasion. Le premier-né des rois Felipe et Letizia assisteront cette année pour la première fois à la cérémonie des Prix Princesse des Asturies, qui se tiendra le 18 octobre au Teatro Campoamor d’Oviedo, juste 13 jours avant son anniversaire.


VIEW GALLERY

Votre présence aux Prix Princesa de Asturias est très attendue. Il y a des années, depuis que son père a été proclamé roi le 19 juin 2014, on a spéculé sur la possibilité que l’héritière puisse accompagner les rois dans certaines éditions. c’est cette année que Leonor fera ses débuts dans les prix qui portent son nom. C’est l’un des événements les plus importants dans le calendrier de la Maison Royale et sûrement, ouvrira la veillée pour que votre présence à cet événement soit assurée pour les années à venir.. En outre, dans un avenir proche plutôt que dans un avenir lointain, elle présidera seule le concours qui récompense des personnalités du monde entier qui se distinguent dans les domaines de la littérature, de la recherche scientifique, de la coopération internationale ou de la communication et des sciences humaines.


VIEW GALLERY

Il est probable que l’émotion et les nerfs vont submerger la Princesse à sa première, bien que Leonor, qui est président honoraire de la Fondation Princesse des Asturies, a déjà démontré en d’autres occasions l’aplomb et la sécurité qu’il possède dans ses actes officiels quand ses gestes sont captés par une multitude d’éclairs et qu’elle devient la protagoniste incontestée. Cependant, cette fois-ci ce sera spécial parce qu’il se produit dans la Principauté, uans un pays traditionnellement lié à l’héritier de la couronne, à Oviedo, ville natale de sa mère, et à la veille de son anniversaire, quelque chose qui lui donne une grande pertinence. Léonore comptera sur l’exemple inestimable de son père. La Princesse se rendra à Oviedo pour la première fois au même âge que Don Felipe en 1981 lorsqu’il prononça son premier discours dans le cadre de ces prix.


VIEW GALLERY

Le’cadeau’ de votre présence à Oviedo sera le couronnement d’une année au cours de laquelle sa présence institutionnelle a considérablement augmenté et sera le troisième grand acte en tant qu’héritière après sa visite à Covadonga, le 8 septembre 2018, et la lecture de l’article 1 de la Constitution, le jour de son 13e anniversaire, qui fut ses premiers mots en public. Avant, le 30 janvier 2018, Philippe VI imposait à son premier-né, lors d’une cérémonie solennelle, la Toison d’Or.


VIEW GALLERY

Mais ce n’est pas seulement au niveau institutionnel que Leonor prend de plus en plus d’importance. Dans sa facette la plus intime et familière, les images de la Princesse deviennent de plus en plus fréquentes. Nous l’avons récemment vue avec sa sœur Infanta Sofía et ses parents au début de l’année scolaire à l’école Santa María de los Rosales à Madrid, où elle étudie en 3ème année de l’ESO. Avant, avec ses parents et sa sœur, dans la traditionnelle auberge d’été de Marivent et pendant l’été majorquin, plein de sorties en famille, comme jamais auparavant. Fin août, il s’est rendu plusieurs fois à l’hôpital pour voir son grand-père Juan Carlos, qui avait été opéré de trois pontages aorto-coronariens. Ces sorties nous ont permis de voir son style et sa personnalité, ainsi que son naturel et sa fluidité dans les relations avec les médias.

Ce  » cadeau  » de la princesse Léonore ne s’arrêtera pas là. Le lendemain, 19 septembre, il fera une tournée, en compagnie des rois Felipe et Letizia et de l’infante Sofía Asiego, à Cabrales, reconnue cette année comme la ville exemplaire des Asturies, une petite ville qui ne compte plus que 98 habitants.