L’idéal pour conserver vos cheveux naturellement bouclés est de vous orienter vers des produits capables de les respecter et de vous rendre plus fier de leur nature. À cet effet les produits bio seront probablement vos meilleurs alliés. Il existe en effet des solutions capillaires naturelles qui vous feront aimer davantage votre type de cheveux.
Le masque capillaire bio pour assouplir vos boucles
Mettez-vous à l’abri des dommages qu’un produit capillaire de mauvaise qualité est en mesure de causer à votre chevelure en optant pour le naturel. Afin de mettre un terme au problème des cheveux qui s’enlèvent, ou qui se cassent, cherchez à en savoir plus sur les produits bio conçus pour prendre soin de vos cheveux, quelle que soit leur nature.
Aujourd’hui, les masques capillaires bio constituent les solutions les plus fiables pour nourrir ses cheveux sans courir le risque de les déduire. Dans les moindres détails, ces produits issus du savoir-faire biologique sont conçus pour hydrater, réparer, protéger, adoucir et régénérer vos cheveux sans le moindre préjudice.
Pour être sûrs de leur coup, les fabricants vont jusqu’à proposer des masques composés à 99% d’ingrédients naturels. Ainsi, ils mettent fin à toutes les agressions que peuvent dénoncer les consommateurs, dans l’utilisation des masques industriels. La fabrication biologique vous propose des masques sans la moindre couleur artificielle, susceptible d’influencer la teinte naturelle de votre chevelure.
Ils sont également dépourvus de sulfates, de silicones, de parabènes, d’huiles minérales ou encore de phtalates. En bref, les masques capillaires bio sont faits pour respecter votre peau et vos cheveux. Il n’a même pas été nécessaire d’utiliser les animaux comme cobayes pour s’assurer de leur efficacité. C’est dire à quel point ils respectent tous les êtres de notre environnement.
En cosmétique bio, ce sont les valeurs nutritives des aliments que nous consommons tous les jours : coco, mangue, banane, carotte, etc., qui sont exploitées pour nous offrir des produits capillaires adaptés à notre type de cheveux. En amont, on veille à ce que ces ingrédients proviennent de l’agriculture biologique. Vous pouvez alors faire confiance aux masques capillaires bio pour tous vos problèmes de cheveux bouclés, secs, abîmés, normaux, etc..
Faites vous-mêmes vos masques capillaires
Vous pouvez faire confiance à votre talent cosmétique et vous lancer dans la fabrication de produits capillaires maison. De plus, les professionnels de ce domaine vous apportent leur assistance en vous proposant sur des sites, ou encore sur YouTube, des recettes de masques capillaires pour tous les types de cheveux. Vous aurez ainsi des compositions adaptées à vos boucles.
Il sera sans doute plus intéressant de pouvoir réaliser vous-même le mélange qui répondra le mieux à vos objectifs. Par exemple, vous pourrez retoucher la proposition que nous vous ferons ici pour nourrir vos boucles. La recette est simple : il vous suffira de mélanger dans un bol, 2 cuillères à soupe de l’huile d’argan et 4 gouttes d’huile essentielle de cèdre d’Atlas.
Appliquez le mélange obtenu dans vos boucles et nattez-les pour toute la nuit. Ce masque vous évitera la chute de cheveux, notamment grâce aux cétones sesquiterpéniques que contient l’huile de l’Atlas. Ces molécules vont assainir votre chevelure en détruisant le gras qu’elle contient.