Les peptides sont devenus l’un des ingrédients vedettes des crèmes, et c’est que son potentiel d’accélération de la régénération de la peau est ÉNORME, et en fait une arme puissante anti-âge.
De quoi sont-ils faits ?
Les peptides sont de petits « éléments constitutifs » qui se trouvent naturellement dans notre corps et notre peau. Ils sont formés par une union d’acides aminés et leur action principale est de transmettre l’information entre les cellules.
Comment les peptides aident la peau
Selon le nombre d’acides aminés et la façon dont ils sont ordonnés, ils rempliront une fonction ou une autre. Certains protègent la peau contre les radicaux libres ; d’autres protègent la peau contre les radicaux libres ; d’autres protègent la peau contre les radicaux libres. augmenter la production de collagène et d’élastine en réduisant les rides ; qui l’hydratent en augmentant le niveau d’acide hyaluronique naturel dans la peau elle-même ; ou qui réduisent la contraction musculaire pour réduire les rides d’expression d’une manière similaire au Botox.
Ils travaillent plus et mieux !
- Avantages. Les peptides sont considérablement plus petits que d’autres ingrédients actifs comme le collagène, ce qui leur permet de pénétrer plus facilement dans la peau en raison de leur taille. Et ils sont mieux tolérés et moins irritants.
- Mélange idéal. Selon l’effet recherché avec la crème, l’un ou l’autre peptide est combiné à différentes concentrations. D’autres ingrédients actifs sont ajoutés pour renforcer son effet.

Autres ingrédients « magiques » dans les crèmes
- Pro-rétinol. Un puissant ingrédient anti-âge qui stimule la production de collagène tout en aidant à réduire l’apparence des ridules et des rides profondes, particulièrement autour des yeux. Il efface également les taches brunes et unifie le teint.
- Niacinamide (vitamine B3). Le niacinamide complète l’action des peptides en régénérant l’apparence de la peau en stimulant le renouvellement cellulaire. Réduit les rides et renforce l’hydratation naturelle de la peau.
- Glycérine et panthénol. Les hydratants comme la glycérine et le panthénol peuvent également compléter l’action des peptides, car ils aident à améliorer la rétention d’eau de la peau et à la garder plus souple et élastique plus longtemps.
- Antioxydants. En plus des peptides, les crèmes peuvent contenir des antioxydants qui neutralisent les dommages causés par les radicaux libres sur la peau et combattent ainsi son vieillissement. L’un des derniers ajouts aux cosmétiques est l’extrait de graines de caroube. Il apporte à la peau hydratation, fermeté et élasticité.
C’est vrai ce que promettent les crèmes ?
C’est important que ça l’est. « Les marques de cosmétiques ont la responsabilité d’éduquer et de dire ce qui peut vraiment être prouvé scientifiquement « , dit-il. Frauke Neuser, directrice scientifique de Olay. « Nous travaillons très dur pour que vous n’ayez pas à… tester nos produits et leur efficacité par des tests techniques, des études consommateurs et des tests cliniques. Nous avons un processus très strict pour nous assurer que nos produits tiennent leurs promesses.