C’est drôle comme dans différentes cultures et époques, beaucoup de choses différentes étaient considérées comme belles. En Chine, la peau blanche est la préférée de toutes les filles. Dans les années 1500, être ce que nous appellerions aujourd’hui « grosse » n’était pas considéré comme indésirable. Mais certaines choses sont considérées comme belles par presque tout le monde.
Des cheveux volumineux et brillants sont recherchés par la plupart, et c’est parce que c’est un signe de bonne santé. Sans compter qu’ils correspondent également aux normes de beauté décrites dans les films, la télévision et les publicités, si bien que dès le plus jeune âge, nous sommes conditionnés à croire que c’est la marque de la vraie beauté.
Mais parfois, vos cheveux ne sont pas aussi beaux. Ils peuvent sembler mous, frisés ou sans vie. Vous pourriez souffrir de pellicules qui vous démangent. Une partie de ces pellicules est dans nos gènes, et une autre partie est liée à notre environnement. Vos cheveux raides, frisés, fins ou crépus ne viennent de personne d’autre que vos parents. Pourtant, il y a beaucoup de choses dans notre environnement qui peuvent avoir un effet, comme l’humidité, la pollution, les produits que nous utilisons, et même ce que nous choisissons de consommer.
Si un shampoing et un après-shampoing ordinaires ne font pas l’affaire, vous risquez de vous rendre malade de l’état de vos cheveux. Nous essayons et essayons avec des produits de soins capillaires, des masques capillaires et des moyens naturels de faire en sorte que nos cheveux se comportent bien. Et n’oublions pas le séchage, le lissage des cheveux avec un fer plat, l’utilisation de fers à friser, etc. Mais parfois, ce n’est tout simplement pas suffisant et nous devons essayer quelque chose d’un peu plus intense. Si vous avez sauté dans le bus de lutte et que vous avez l’impression que rien n’a aidé vos cheveux, il est peut-être temps de vous faire soigner correctement.
Il en existe différents types selon vos besoins en matière de soins capillaires. Le plus populaire est sans doute le traitement à la kératine, mais il existe aussi d’autres options. Et si vous pensez que le Botox ne sert qu’à éliminer les rides et les ridules de votre visage, ce n’est plus le cas. Alors qu’est-ce que le Botox pour les cheveux, et est-ce que ça marche ? Continuez à lire pour le savoir !
Qu’est-ce que le traitement au Botox pour les cheveux ?
Le Botox pour les cheveux, comme le Botox pour la peau, agit pour rendre vos cheveux lisses et pleins. Le but est essentiellement d’éliminer les frisottis de vos cheveux. Le résultat final est que vos cheveux seront sans frisottis, et donc plus brillants. Ils peuvent également être plus lisses, car nos cheveux ont tendance à se hérisser et à devenir un peu bouclés lorsqu’ils sont frisés.
Le Botox pour les cheveux est comme un traitement de conditionnement en profondeur. Vous auriez pu faire quelque chose de similaire chez vous, mais un traitement au Botox est encore plus efficace et les effets durent plus longtemps.
Si vos cheveux sont déshydratés, si vous souffrez de fourches, de frisottis ou si vous voulez simplement avoir des cheveux plus sains, le Botox pour les cheveux peut vous sauver la vie (enfin, les cheveux, je suppose). Il regorge de protéines nourrissantes, d’antioxydants, de vitamines et d’autres ingrédients sains pour les cheveux qui comblent les lacunes de votre fibre capillaire et lui redonnent sa beauté naturelle. En plus d’éliminer les frisottis, le Botox capillaire donne du volume à vos cheveux et rajeunit les mèches de cheveux qui étaient auparavant abîmées.
Vous vous demandez peut-être comment le Botox capillaire est appliqué, étant donné que le Botox que les gens utilisent pour le visage est injecté. Mais n’ayez crainte, pas d’aiguilles ici ! Contrairement à la toxine botulique qui rend difficile de savoir si quelqu’un est en colère contre vous, le Botox capillaire se déroule de la même manière que les autres traitements capillaires. Votre salon utilisera probablement d’abord un shampoing clarifiant afin de nettoyer vos cheveux et d’ouvrir vos cuticules pour le traitement.
En passant, il convient de mentionner une étude publiée en 2017, qui a expérimenté l’injection de botox dans le cuir chevelu afin d’améliorer la santé du cuir chevelu et des cheveux. Selon les auteurs, « la toxine botulique s’est avérée être une thérapie sûre et efficace pour la gestion de l’alopécie androgénétique ». L’étude a été menée sur des hommes atteints de calvitie masculine, et les résultats ont été plutôt favorables, bien que d’autres études soient nécessaires pour parvenir à de meilleures conclusions.
Que contient exactement le Botox capillaire ?
Il contient les principes actifs suivants : vitamine B5, vitamine E, huile d’argan, huile de noix de coco, complexe de collagène, acide glyoxylique et acides aminés.
Le Botox pour les cheveux est-il sans danger ?
Alors que le Botox ordinaire pour le visage peut être controversé, le Botox pour les cheveux est définitivement sans danger. Aucune toxine ou produit chimique nocif n’est utilisé dans la fabrication de ce produit. Comme pour tout ce que vous introduisez dans votre corps ou votre peau, vous devez d’abord tester une petite quantité de Botox pour les cheveux afin de vous assurer qu’aucun des ingrédients ne provoque de réaction allergique. Pourtant, la plupart des gens ne ressentent aucun effet secondaire indésirable du traitement, alors ne vous inquiétez pas.
Lorsque vous choisissez un traitement de lissage des cheveux, un autre avantage du Botox capillaire est qu’il est plus sûr qu’un traitement à base de kératine. C’est parce qu’il est sans formaldéhyde. Une surexposition au formaldéhyde peut entraîner un cancer, aussi lors de votre prochaine visite au salon, vous voudrez peut-être vous renseigner sur le passage de la kératine au Botox.
De plus, la bonne nouvelle concernant le Botox pour les cheveux est qu’il est impossible que le traitement endommage ou affaiblisse vos cheveux. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter d’une dureté qui pourrait conduire à un ternissement ou à une perte de cheveux. Pourtant, un traitement à la kératine peut ruiner vos cheveux s’il est trop fort et s’il ajoute trop de protéines à votre tige capillaire. Le Botox capillaire est moins agressif qu’un traitement à la kératine, il est donc particulièrement indiqué pour les personnes ayant les cheveux fins.
Enfin, le Botox capillaire ne contient pas de parabènes, qui présentent certains risques potentiels pour la santé. Autre point de la liste des « pros du Botox capillaire ».
Le Botox capillaire avant et après les résultats
Vos cheveux sont-ils déshydratés ? Ont-ils été soumis à beaucoup trop de séances de décoloration ou de teinture ? Ou bien ont-ils été attaqués par le fer à repasser pendant trop longtemps et commencent à avoir l’air grossiers ou ternes ? Si c’est le cas, il est peut-être temps d’envisager un traitement au Botox pour les cheveux. À quoi ressembleront vos cheveux après un traitement au Botox ?
Ce que le Botox n’est pas, c’est le type de traitement qui changera votre type de cheveux. Par exemple, les cheveux bouclés ne deviendront pas plus lisses comme par magie. Mais le traitement améliorera vos cheveux naturels. Parce qu’il comble les lacunes de vos cheveux, le Botox capillaire donnera à vos cheveux une apparence plus saine, plus brillante et plus vivante.
Vous constaterez probablement que vos cheveux ont l’air plus jeunes et que les pointes fourchues ne sont qu’un lointain souvenir. Et si vous souffrez de pellicules, les traitements capillaires au Botox ont également fait leurs preuves. De plus, si vous souffrez de frisottis, vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus faciles à traiter et moins frisottés. Tout en restant fidèle à votre type de cheveux naturels. Ces résultats dureront environ 2 à 4 mois, après quoi vous devrez programmer un autre traitement.
En fin de compte, le Botox pour les cheveux est-il efficace ? La réponse est oui ! Vous remarquerez une différence dans vos cheveux dès le début. Sans frisottis ni cheveux rebelles, il vous sera beaucoup plus facile (et plus rapide !) de vous coiffer. Si vous êtes habituée à devoir toujours vous sécher les cheveux ou à les fixer pour qu’ils soient beaux après la douche, vous n’en aurez plus besoin. Vous vous sentirez comme une toute nouvelle personne, vous pourrez sortir de la douche et vous faire sécher les cheveux naturellement – et agréablement ! Vos cheveux avant le Botox n’ont plus rien à voir avec les cheveux après le Botox !
Quel est le prix du Botox pour les cheveux ?
Parfois, les choses sont trop belles pour être vraies. Quel est donc l’inconvénient du Botox capillaire ? Eh bien, le plus grand inconvénient est très certainement le prix. Ce n’est pas comme aller chercher du yogourt à l’épicerie. Vous ne pouvez pas payer ce traitement en économisant votre monnaie de réserve des dernières semaines. Si vous voulez être en pleine forme pour les prochains mois, il y a un prix à payer. Comme pour tout le reste, cela dépend de l’endroit où vous vous rendez pour vous faire soigner. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous en coûte entre 200 et 400 dollars, selon le salon et les produits que vous utilisez. Je parie que vous ne vous attendiez pas à un prix aussi élevé, n’est-ce pas ? Mais comme ma grand-mère le disait toujours, « Pour être belle, il faut souffrir ».
Vous pouvez faire votre propre traitement au Botox pour les cheveux à la maison pour moins cher. Mais je ne vous recommande pas cette voie si vous n’êtes pas sûr d’avoir suffisamment d’expérience. Bien que cela puisse être sain pour vos cheveux et votre portefeuille, n’oubliez pas que vous avez affaire à des choses fortes ici et que vos cheveux vont montrer les résultats de ce traitement pendant quatre mois peut-être. Vous voulez vraiment savoir exactement ce que vous faites ! Ne prenez donc pas de risque à moins d’être sûr d’être prêt à le faire.
Combien de temps dure le Botox pour les cheveux ?
La façon dont vous prenez soin de vos cheveux après le traitement aura une incidence sur la durée de vie du Botox capillaire.
Les effets d’un traitement au Botox pour les cheveux durent entre 2 et 4 mois. Pour la plupart des gens, il dure 3 mois. Après cela, vous devrez refaire le traitement.
N’oubliez pas que vous pouvez prendre certaines mesures pour prolonger la durée du traitement. Tout d’abord, suivez les conseils de votre salon. Différents endroits vous diront différentes choses, et il est un peu frustrant qu’il n’y ait pas de consensus.
La plupart des endroits vous diront d’attendre quelques jours après le traitement avant de vous laver les cheveux. En effet, en vous lavant les cheveux peu de temps après, vous risquez de vous débarrasser des protéines du traitement, ce qui peut entraîner des marques dans vos cheveux. Essentiellement, plus vous attendez avant de vous laver les cheveux, plus le traitement sera absorbé par vos cheveux. Ils peuvent également vous dire de ne pas mettre vos cheveux en queue de cheval ou en barrette pendant ce temps. Quoi que vous dise votre coiffeur, suivez ses conseils ! Après tout, vous ne voulez pas investir tout ce temps et tout cet argent, sans parler de vous faire de faux espoirs, pour ensuite risquer de gâcher le traitement pour quelque chose de stupide.
N’oubliez pas non plus qu’une fois que vous avez fait du Botox pour les cheveux, vous ne devez pas utiliser de shampooing et d’après-shampooing ordinaires. Vous devez utiliser des shampooings spéciaux sans sulfate afin de préserver les effets du traitement le plus longtemps possible. Assurez-vous que l’étiquette de vos shampooings ne contient pas de laurylsulfate de sodium, de laurethsulfate de sodium ou de chlorure de sodium. De plus, un shampoing au pH équilibré vous aidera à garder vos cuticules fermées. Et essayez de vous procurer un après-shampoing qui contient des protéines hydrolysées, des huiles de graines naturelles et des extraits de plantes.
Bien que vous souhaitiez avoir des cheveux propres au toucher et à l’aspect, n’oubliez pas que plus vous vous lavez souvent, plus le traitement s’estompera rapidement. L’eau salée et le chlore sont également particulièrement dommageables pour les effets du traitement. Vous pouvez ajouter un masque d’hydratation profonde à votre régime de soins capillaires une fois par semaine pour renforcer l’hydratation et la douceur de vos cheveux.
Aperçu des produits de Botox pour les cheveux
Il existe un certain nombre d’entreprises qui fabriquent des produits à base de Botox pour les cheveux. Il peut être difficile de déterminer lequel est le meilleur pour vous, alors voici un aperçu de quelques-uns des meilleurs.
Prismax Hair Botox
Il est annoncé comme étant idéal pour une utilisation après une éruption brésilienne, mais vous pouvez utiliser Prismax Botox capillaire seul, même sans autre traitement. Vous pouvez l’utiliser dans le confort de votre maison. De plus, il n’y a pas d’ingrédients dérivés d’animaux, ce qui est encore mieux. L’entreprise promet de « créer de nouveaux syndicats où les cheveux sont cassés ou abîmés ». Elle recommande d’utiliser le produit pour réparer les cheveux endommagés, pour prolonger les effets d’un traitement à la kératine, ou après une teinture, un lissage ou une décoloration des cheveux.
Le Botox capillaire Prismax est proposé au prix assez raisonnable de 12,99 dollars pour un flacon, ou 54,95 dollars pour 5 traitements.
Botox capillaire Majestic
Premièrement, puis-je simplement dire ceci ? Je suis obsédé par l’emballage du Majestic Hair Botox. C’est tellement classe et professionnel, que ça me donne vraiment envie de l’acheter. Mais ce n’est pas ce qui fait du Majestic Hair Botox un excellent produit (bien que je ne m’en plaigne pas). Selon Majestic, leur produit contient « de l’huile de caviar, des vitamines B5 et E et un complexe de collagène ». Ces ingrédients aident à nourrir et à réparer les cheveux et à les garder doux, sains et lisses.
Vous pouvez choisir d’acheter les produits Majestic séparément ou dans un kit. Le kit contient un shampoing clarifiant, un traitement au Botox pour les cheveux, un shampoing reconstituant, un après-shampoing reconstituant et une crème sans rinçage. La société promet que le Botox capillaire éliminera les frisottis, restaurera le cortex endommagé et comblera toutes les lacunes. Elle prétend aider les cheveux à devenir plus pleins et plus épais tout en promettant de « lisser les cheveux et de créer une brillance naturelle, de stimuler la croissance de nouveaux cheveux » et de revitaliser vos cheveux.
L’Oreal Series Expert Fiberceutic Restorative Hair Sealing Treatment
L’Oréal est un expert en traitement capillaire restaurateur à base de fibres pharmaceutiques.
Je suis un grand fan des produits capillaires de L’Oréal en général, que vous pouvez facilement obtenir en magasin ou même sur Amazon. Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez d’abord le sérum nourrissant aux lipides réparateurs Absolut Repair Lipidium de L’Oreal Professional Serie Expert. Ensuite, utilisez le traitement Scellant capillaire restaurateur à base de fibres L’Oréal Série Expert. Il est un peu ennuyeux que vous deviez acheter deux produits séparément, mais c’est bien sûr votre choix. De plus, même avec le double achat, c’est encore un achat assez peu coûteux si l’on considère le prix que vous paieriez dans un salon de coiffure. Et l’odeur de ce produit est délicieuse !
Conclusion
Contrairement à de nombreux traitements de beauté qui utilisent des produits chimiques dangereux ou qui impliquent des pratiques dangereuses, le Botox pour les cheveux est un moyen tout à fait sûr d’obtenir des cheveux plus sains et de meilleure qualité. Comme la plupart d’entre nous ont des problèmes de cheveux à un moment donné, un traitement au Botox est exactement ce que le médecin a prescrit. Le prix peut être prohibitif, mais il en vaut la peine à long terme. En particulier si vous prenez soin de vos cheveux et utilisez les produits appropriés entre les traitements, vous pouvez profiter des effets du Botox jusqu’à 4 mois d’affilée. Ce qui signifie, en théorie, que vous n’auriez besoin de faire ce traitement que trois fois par an. Ce n’est pas si mal !
Pourquoi ne pas offrir à un être cher un traitement au Botox pour son anniversaire ? Nous savons tous que lorsque nous avons l’air bien, nous nous sentons bien et nous agissons plus gentiment. Et avec le Botox pour les cheveux, vous pouvez être au mieux de votre forme pendant au moins quelques mois. Essayez-le une fois et voyez comment vous aimez le nouveau vous. Mais vous pourriez vous retrouver au salon après quelques mois, après être tombée amoureuse de votre nouveau look magnifique ! Ou, bien sûr, vous pouvez toujours choisir d’essayer certains traitements de différentes marques comme Inoar, que vous pouvez utiliser dans le confort de votre maison.