Les traitements d’hydratation et de rappel sont l’un des meilleurs moyens de prévenir l’usure des cheveux. De la même manière ils aident à la croissance et à éviter la perte de la même.

Pour éviter les traitements et les produits dont le prix est dépassé, il est conseillé d’utiliser certains techniques naturelles pour les soins capillairesNous pouvons le faire à partir de notre propre cuisine, en n’utilisant que des huiles essentielles, des herbes et même des fruits.

Voici la liste certaines de ces recettes naturelles et peu coûteuses .

Recette de masque de visage à l’avocat

Masque d'avocat pour cheveux en pot

Ce masque fait maison contient tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin pour être fortifiés. Avec des résultats garantis, nous l’avons testé et avons été étonnés par les résultats.

Pour plus de détails sur la recette et les ingrédients, voir l’article qui inclut une recette pour potentialiser un masque capillaire fait maison.

Recette de vinaigre de pomme pour les cheveux

Vinaigre de pomme pour cheveux

Mode de préparation

Mélanger une partie de vinaigre de cidre de pomme avec deux parties d’eau. Pour minimiser les odeurs, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Le mode d’emploi doit être fait après le lavage des cheveux, comme un masque. Il peut être utilisé une à deux fois par semaine.

Avantages de la recette

Bien qu’il puisse sembler étrange de traiter les cheveux avec quelque chose d’aussi acide que le vinaigre, c’est précisément avec cela que nous obtiendrons les résultats que nous recherchons.

Le pH de nos cheveux varie de 3,5 (acide) à 5,5 (presque neutre) et les produits capillaires contiennent habituellement un produit chimique appelé alcalin, ce qui modifie le pH.

Le vinaigre, par contre, aide à rétablir le pH plus acide des cheveux en scellant la cuticulelaissant ainsi les cheveux plus brillants, plus forts et moins sujets à la cassure.

google_ad_client = 'ca-pub-5512390705137507';google_ad_slot = '8449422364/9303583692';google_ad_width = 300;google_ad_height = 250;

Il favorise également la croissance naturelle des cheveux. Donc si vous voulez avoir un cheveu totalement pris en charge, n’hésitez pas à utiliser ce remède puisque le vinaigre est un excellent traitement.

Pour plus d’idées sur la façon d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme, voir les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour la peau et les cheveux.

Recette masque capillaire à l’oeuf et à l’huile d’olive

Masque à l'oeuf et à l'huile d'olive

Mode de préparation

Mélanger 2 jaunes d’oeufs (peut être l’oeuf entier aussi) avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Le mélange est ensuite dilué avec un peu d’eau (50 ml). Massez doucement le cuir chevelu. Laisser reposer 20 minutes et laver les cheveux une fois le temps passé.

Avantages du masque à l’oeuf et de l’AOV

L’œuf est riche en protéines, vitamines et acides gras. Le le jaune d’œuf nourrit le cuir chevelu laissant les cheveux doux, brillants et sains. L’abondance des vitamines A, D, E aide à prévenir et à renforcer la chute des cheveux.

google_ad_client = 'ca-pub-5512390705137507';google_ad_slot = '8449422364/9303583692';google_ad_width = 300;google_ad_height = 250;

L’huile d’olive est bien connue pour ses propriétés cosmétiques. C’est une façon naturelle et éprouvée de préserver la beauté de la peau, des ongles et des cheveux. Il contient les vitamines A, D, K et E, ce qui en fait un puissant antioxydant. Il est largement utilisé dans les produits de beauté, hydrate et hydrate cheveux, illumine et favorise un traitement en profondeur qui offre une protection.

L’huile d’olive agit par Réparer les cuticules des poils et redonner de la douceur. Réduit les pointes ouvertes, améliore la texture des cheveux et renforce les cheveux.

Thé au romarin pour les cheveux

Thé au romarin pour les cheveux

Mode de préparation

Préparez le thé au romarin (environ 50 ml). Massez ensuite le mélange dans vos cheveux, des pointes vers le haut, pour améliorer les effets, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentielle de romarin. Utilisez le thé avec des cheveux propres. Faites-le une ou deux fois par semaine.

Les bienfaits du romarin dans les cheveux

Rosemary est extrêmement riche en antioxydants pour combattre les radicaux libres . C’est donc un bon choix pour lutter contre la chute des cheveux, donc il est bon de se régénérer, réduire la perte et stimuler les cheveux croissance. Il est vrai que le romarin a des propriétés anti-séborrhéiques et plusieurs études ont montré qu’il peut également diminuer l’action de l’hormone DHT.

google_ad_client = 'ca-pub-5512390705137507';google_ad_slot = '8449422364/9303583692';google_ad_width = 300;google_ad_height = 250;

Masque à la banane pour protéger les cheveux

Pâte de banane pour masque capillaire

Mode de préparation

Choisissez une banane mûre et écrasez-la en pâte. Appliquer sur les cheveux, y compris le cuir chevelu et les pointes. Laisser reposer pendant 20 minutes et rincer abondamment. Vous pouvez également ajouter de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande pour améliorer l’hydratation. .

Les bienfaits du masque à la banane

Les bananes sont une source riche en potassium et en vitamines A, C et E, elles sont donc un choix parfait pour le traitement des cheveux.

La banane est riche en potassium, huiles naturelles, glucides et vitamines qui aident à adoucir les cheveux tout en protégeant leur élasticité naturelle, évitant ainsi les pointes ouvertes et les cassures. La banane protège les cheveux, donne de la brillance et aide à combattre les pellicules, stimulant une croissance saine.

Si vous voulez plus d’idées comme ceci vous devriez lire les masques de banane pour les cheveux secs.

google_ad_client = 'ca-pub-5512390705137507';google_ad_slot = '8449422364/9303583692';google_ad_width = 300;google_ad_height = 250;

Massage à l’huile d’amande pour le cuir chevelu

Huile d'amande pour cheveux

Mode de préparation

Prendre une cuillère à café d’huile d’amande (plus ou moins selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux) et masser du cuir chevelu aux pointes. Laisser reposer 15 minutes. Ensuite, lavez-vous les cheveux normalement.

Avantages de l’huile d’amande sur les cheveux

L’huile d’amande est riche en vitamines E et B et des composants importants comme le zinc, le fer, le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et les protéines. L’huile d’amande douce a un pouvoir hydratant élevé pour la peau et les cheveux. Si vous essayez de renforcer et d’accélérer la croissance des cheveux, l’huile d’amande est un moyen simple et efficace de le faire. Il est utile parce qu’il contient des acides gras sainslaisse les cheveux doux et aide à restaurer les cheveux abîmés.

google_ad_client = 'ca-pub-5512390705137507';google_ad_slot = '8449422364/9303583692';google_ad_width = 300;google_ad_height = 250;