Sommaire
Quand l’objectif est de finir le ventre et de se vanter d’avoir un ventre plat, il ne suffit pas de perdre du poids. Il faut aussi dégonfler, ce qui signifie lutter contre les gaz, la rétention d’eau, la constipation…. Ces dîners vous aideront à attaquer le problème sur tous ces fronts.
Astuces de cuisine pour un ventre plat
Si vous voulez vous réveiller l’estomac plat le matin, suivez ces conseils lorsque vous préparez vos dîners.
- Aliments légers et digestifs. Pour faciliter la digestion des repas, évitez les glucides, les produits laitiers, les légumes crus, les salades et les épices.
- Mieux vaut le poisson que la viande. Évitez les viandes rouges et optez pour les viandes blanches plus maigres (comme la dinde, le poulet ou le lapin), et encore mieux si vous optez pour une sorte de poisson, qui est moins lourd.
- Contrôle la graisse. Pour ajouter le minimum de matières grasses, peignez les mêmes aliments avec de l’huile au lieu de les mettre dans la poêle à frire ou sur le gril. Quant aux aliments que vous allez faire au four, il est préférable d’enlever la peau et la graisse visible au début, sinon la viande va l’absorber pendant la cuisson.
- Il réduit la quantité de sel. Le sel favorise la rétention d’eau, donc moins vous en utilisez, mieux c’est. Chambre à la fin parce que vous obtenez plus de saveur salée en ajoutant moins de sel. Et remplacez-le par des épices chaque fois que vous le pouvez.
- Attention aux choux. Le chou-fleur, le chou et les crucifères en général favorisent les gaz. A consommer avec modération, mais ne pas les éliminer de l’alimentation. Ajoutez plutôt des condiments comme l’anis, le fenouil, le thym… qui favorisent la digestion et réduisent les gaz.
- Buvez plus d’eau pendant la journée. C’est comme ça qu’on combat la rétention d’eau. Mangez également des aliments diurétiques comme le céleri, la citrouille ou la choucroute. Et évitez les boissons gazeuses.