J’ai un petit bouton inopportun
Si vous n’avez pas le temps, n’y touchez pas, appliquez un peu de glace enveloppée sur un mouchoir en papier pour réduire l’inflammation, puis un bâtonnet ou un crayon de soin localisé pour les problèmes d’acné (vendu en pharmacie). Il sèche, assainit et « désincruste » le bouton. Vous pouvez répéter l’application deux ou trois fois par jour. Si le rendez-vous est imminent, pour le camoufler de toute urgence, utilisez un correcteur vert puis appliquer la base de maquillage.
La gueule de bois m’a laissé un teint fatal… et j’ai une autre soirée !
À cette période de l’année, votre maison doit comprendre les éléments suivants blisters avec effet flash. Ils agissent comme un lifting, car ils aident à resserrer temporairement la peau, et durent généralement jusqu’à 8 heures. Une ampoule avant le maquillage fera des miracles. Et pour finir « lifting the look » et dire non à la gueule de bois, rendez la fraîcheur à votre visage avec une double couche de cils mascara (vous verrez les grands yeux) et un rouge à lèvres blush et rose dans toutes ses variantes (corail, fuchsia, rose clair), car cette couleur a un effet revitalisant immédiat.
Mais où vais-je avec ces cernes ?
S’il s’agit d’un problème spécifique de fatigue et qu’ils ne sont pas persistants (dans ce cas il faut aller chez le médecin pour éliminer tout problème de santé), la solution est simple : il est préférable d’appliquer une gaze avec eau thermale froide pendant 5 minutes pour décongestionner la zone. Et pour dissimuler les taches brunes sous l’œil, appliquer quelques touches de correcteur avec des pigments beiges ou jaunes avant le fond de teint.
En vitesse, j’ai taché ma paupière avec un masque à cils
Répétez votre envie de frotter la tache immédiatement ou vous risquez de gâcher tout votre maquillage. Laissez sécher le masque sur la peau et, une fois sec, grattez-le doucement avec votre ongle. Ça s’enlèvera facilement. Et pour éviter que cela ne se reproduise, pensez à plisser un peu les yeux avant d’appliquer le masque. De cette façon, les cils ne frotteront pas contre la peau de la paupière.
Je sens mes racines, mais je ne peux pas passer à travers les cheveux
Vous avez deux ou trois options pour vous écarter du chemin. Vous pouvez vous peigner les cheveux avec le ligne en zigzag et carder légèrement la racine. Ceci rendra la partie du cheveu plus proche du cuir chevelu plus cachée. Ou vous pouvez faire une queue de cheval et appliquer avec un pinceau des poudres compactes ou ombre à paupières de la tonalité la plus semblable à celle de vos cheveux tout autour du contour, c’est-à-dire à l’endroit où la racine sera visible. Il fonctionne très bien si les racines sont naissantes et que vous n’êtes pas blonde !
Je devrais me laver les cheveux, mais je n’ai pas le temps
Le shampooings secs sont une invention de premier ordre pour les situations d’urgence. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser à une distance d’environ 20-30 cm (sur votre frange, si c’est la seule chose que vous avez plus de graisse, ou sur toute votre tête). Ensuite, il suffit de bouger avec les doigts pour bien répartir le shampooing, d’attendre quelques minutes et de brosser pour enlever le reste du produit. Les cheveux récupèrent luminosité et volume instantanément et vous économiserez le temps de lavage et de séchage.
Mon rouge à lèvres a changé
Effacer l’excédent à l’aide d’un coton-tige préalablement imbibé d’eau micellaire. Ainsi, il ne sera pas répété : n’oubliez pas de tracer le contour de la lèvre à l’aide de la touche profileur de mines dures (non grasse), puis « remplir » avec la couleur, sans dépasser la ligne tracée. Vous pouvez également essayer les embases pour les lèvres. Appliqués avant le gloss, ils hydratent en profondeur et aident à fixer le rouge à lèvres.
Je me maquille et je commence à briller
Afin de se débarrasser rapidement du problème, les éléments suivants sont très utiles papier absorbant, qui ressemblent au tabac (vendu en parfumerie). Mais si cela arrive trop souvent, vous devrez peut-être changer la crème et utiliser un hydratant plus fluide ou un hydratant à effet matifiant. Ce serait aussi bien si vous pouviez finir votre maquillage avec un passe-poudre translucide, qui aide à le fixer plus longtemps et à enlever le lustre.
J’ai abîmé mon vernis à ongles
Le remède dépend de la gravité de la « catastrophe ». Si c’est sur un ongle et qu’on le remarque à peine, frappez-le. un coup de pinceau -Le pinceau est très bien essoré, avec la même couleur d’émail pour le déguiser. Si en regardant vos mains, vous constatez que l’émail a sauté ici et là, il vaut mieux enlever la laque de tous les ongles et ne pas passer trop de temps avec une nouvelle manucure se limiter à appliquer une couche de brillant.
Mon maquillage est craquelé
Les maquilleurs professionnels conseillent d’appliquer eau thermale dans un mouchoir en papier et appliquer délicatement sur le visage pour l’hydrater. C’est comme s’il pleuvait sur un sol sec et craquelé. Ensuite, appliquez une goutte d’illuminateur sur la paume de la main, frottez les deux mains ensemble et passez-les sur le visage. Les fissures disparaîtront et votre maquillage sera à nouveau uniforme.
Bouton de fièvre sur la lèvre…. et ça se voit tellement !
Surtout, ne vous maquillez pas directement sur la fièvre. Il existe en pharmacie des timbres ronds et transparents qui, une fois appliqués, permettent de porter du rouge à lèvres par-dessus et de masquer la fièvre.
J’ai du savon dans les yeux et ils sont rouges
Cela se produit également lorsque vous passez de nombreuses heures devant votre ordinateur. Dans ces cas, quelques gouttes de collyre décolorant fait des miracles. C’est un secret de polichinelle parmi les maquilleurs, qui utilisent également un crayon blanc pour dessiner le contour de la paupière inférieure afin de cacher la rougeur et d’élargir le regard.