Souffrez-vous ou avez-vous souffert d’acné à un moment de votre vie ? Après la disparition des boutons, il y a toujours de petites marques, aussi petites soient-elles. Si vous avez des imperfections ou des cicatrices, voulez-vous essayer un traitement dans votre propre maison ?
L’acné apparaît généralement dans différentes zones du corps et pour différentes raisons. Bien que ce problème ne cause pas de dommages à la santé, mais affecte généralement l’estime de soi de la personne qui souffre, comme la peau est remplie de boutons avec du pus et une fois enlevée laissent généralement des cicatrices bien visibles. Les cicatrices causées par l’acné peuvent causer des trous dans la peau ou des taches brunes foncées. Les taches d’acné peuvent être enlevées avec des cosmétiques et des remèdes maison. Les trous, cependant, sont beaucoup plus compliqués à éliminer.
Les taches d’acné sont causées par une hyperpigmentation post-inflammatoire qui finit par s’aggraver en explosant les tibias et en nous exposant au soleil. Nous pouvons prévenir l’apparition de taches d’acné par les points noirs, il est important d’effectuer un nettoyage quotidien, par exemple, se laver le visage tous les jours avec du savon neutre ou sulfuré qui aident à adoucir la peau et nettoyer et dégraisser.
Acné : La source des problèmes
Avoir une peau agréable, lisse, sans acné et sans imperfections n’est généralement pas la tâche la plus simple (en particulier chez les jeunes personnes, qui ont beaucoup plus de tibias en raison de l’augmentation continue des changements hormonaux observés dans le corps affecté). Les défauts d’acné par les boutons sont un problème qui affecte plus à l’estime de soi d’un grand nombre de personnes.
Nous devons utiliser des produits astringents et exfoliants pour effectuer un nettoyage en profondeur et éviter l’accumulation de saleté qui peut obstruer les pores et finir par causer l’acné redoutée.. En outre, il est obligatoire, l’application d’un écran solaire tous les jours pour éviter que les taches et les grains empirent. Et rappelez-vous qu’une mauvaise alimentation avec des produits qui contiennent trop de graisse rend notre peau plus grasse et finit par être plus sujette à l’apparition des boutons.
Si votre problème actuel est l’acné et non les taches produites par elle, pour en savoir plus sur votre problème visitez notre article sur traitements naturels pour l’acné.
Traitements naturels pour les taches d’acné
Exfolier la peau
Exfolier la peau toutes les deux semaines aidera à éliminer les cicatrices d’acné. Mélange dans une cuillère à soupe de sucre et de crème hydratante une fois par semaine et l’appliquer par mouvements circulaires. Laisser reposer quelques minutes et laver la zone « exfoliée » à grande eau froide. Nous pouvons trouver d’autres produits qui sont naturels et peuvent être utilisés comme exfoliants pour le visage, par exemple la farine de maïs, le miel, différents types d’argiles et la farine d’avoine.
Nous avons un article avec les meilleurs exfoliants pour la peau : conseils et remèdes maison
Pour faire un gommage à la maison avec argileIl suffit de préparer un peu plus liquide l’argile cosmétique composée que l’on trouve chez les herboristes, puis nous devons faire un massage doux avec des mouvements circulaires, après quelques minutes nous lavons à l’eau froide.
Vous êtes peut-être intéressé par plus des informations sur les argiles et leurs bienfaits pour la peauainsi qu’une prescription de masque naturel pour une peau magnifique.
Vinaigre de cidre de pomme
Couper un oignon en deux et le mouiller dans une tasse de vinaigre de pomme remplie à moitié. Laisser l’oignon bien absorber le vinaigre pendant 10 à 15 minutes. Après ce temps, frotter l’oignon sur les taches et laisser reposer encore 10 minutes, puis rincer abondamment à l’eau. Le les résultats seront visibles après deux semaines si nous continuons ce traitement tous les jours.
Aloe vera
L’Aloe Vera est un puissant hydratant. et un grand régénérateur de la peau qui nous aide à lutter contre le vieillissement prématuré et à montrer un visage frais et beau. L’aloe vera est capable de se débarrasser de toute cicatrice donc contre l’acné imperfections ça marche très bien.
Placez la pulpe d’aloe vera dans un récipient en bois ou en plastique et ajoutez le jus d’un citron pressé. Bien mélanger et appliquer sur le visage par de légers mouvements circulaires. Laisser reposer pendant 20 minutes et retirer avec de l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’aloe vera sur notre peau.
Pour plus d’informations, consultez l’article sur les recettes naturelles d’Aloe Vera pour la peau et les cheveux.
Huile d’olive et bicarbonate de soude
L’huile d’olive, grâce à sa forte concentration en antioxydants et vitamines, parvient à être un grand allié pour mettre fin aux imperfections d’acné. De plus, grâce à son pouvoir détoxifiant, il élimine toutes les impuretés et laisse le visage lisse et brillant.
Le traitement consiste à appliquer sur la cicatrice un coton imbibé d’un mélange composé de deux cuillères à soupe d’eau minérale et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Nous avons masser doucement la zone pendant une minute, puis nous nous sommes lavés le visage. Après l’exfoliation, nous appliquons l’huile d’olive sur la zone et laissons pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau pour agir directement sur la cicatrice, tout en adoucissant et régénérant le derme. Laisser reposer pendant 20 minutes et laver comme d’habitude.
Apprenez ce qu’est le bicarbonate de sodium et 59 utilisations possibles avec cet article spécial pour vous.
Tomate
La tomate est parfaite pour notre santé et sa vitamine A peut aussi aider à réparer et rajeunir la peau. Boîte de tomates aident à résoudre les problèmes de peau courants, comme les taches, les points noirs, les éruptions cutanées, la peau grasse, les pores dilatés, les coups de soleil, la peau sèche et aide même à traiter et à réduire l’apparence de l’acné.
Pour le traitement, nous devons écraser une tomate mûre (douce) et appliquer la pulpe directement sur notre peau, puis laisser reposer ce masque pendant 30 minutes. Et rincer à l’eau tiède. Nous pouvons l’appliquer tous les 2-3 jours.
Miel et citron
Le citron et le miel sont de très bons aliments pour préserver une peau impeccable et totalement saine, car ils ont propriétés nutritives et blanchissantes.
Parmi la grande variété de propriétés nutritionnelles du miel, on trouve des minéraux et des vitamines qui apportent des propriétés hydratantes sur la peau, antiseptiques et antibactériennes. Il adoucit et régénère également la peau. Pour sa part, le citron a des propriétés astringentes et blanchissantes.
Pourquoi opter pour un traitement naturel ?
Il existe également d’autres moyens pour atténuer ces taches, mais ces techniques sont généralement acides, laser ou crèmes spécifiques très coûteuses, mais elles ne sont pas toujours aussi agréables que celles décrites ci-dessus. La plupart peuvent résoudre votre problème, mais d’un autre côté, ils peuvent aussi vous causer d’autres types d’allergies ou de complications. L’une des raisons est que ces traitements sont plus agressifs et laissent souvent la peau plus fragile et sensiblequi peut finir par causer d’autres taches, par exemple celles causées par le soleil.
Nous vous montrons donc ici quelques remèdes maisonLes produits sont fabriqués à partir d’ingrédients totalement naturels, qui se trouvent généralement toujours dans n’importe quelle maison. Ils n’ont pas non plus d’effets secondaires et sont également très efficaces. Mais vous devez comprendre qu’ils ont des résultats graduels et à long terme, donc patience.