C’est quelque chose qui peut nous faire désespérer : faire un effort pour contrôler notre alimentation et faire de l’exercice physique dans le but de perdre du poids, et que cela n’arrive pas. C’est dur de faire un régime. C’est vraiment difficile de modifier n’importe quel régime, aussi petit soit-il, tout comme c’est difficile d’éviter le canapé pour aller au gymnase pour faire de l’exercice et se fatiguer (parce que c’est ce qui arrive quand on fait du sport). Mais tout effort peut être compensé si finalement la balance nous donne de la joie et nous montre une diminution de poids, ou tout simplement retourner dans ces jeans qui étaient restés coincés.

Si vous reconnaissez cette situation, il est très possible que vous commettiez l’une des erreurs suivantes sans le savoir, et qu’ils soient responsables de vos efforts ne soient pas récompensés.

Excédent en portions

Ce n’est pas parce qu’un aliment est sain qu’il n’a pas de valeur nutritive. apport calorique élevé ou qu’on peut en manger autant qu’on veut sans que cela se reflète sur la balance. Nous tenons pour acquis que si votre objectif est de réduire votre poids vous avez déjà éliminé de votre alimentation les produits ultra-traités ou sucrés, mais lorsque nous voulons perdre du poids, ce n’est pas suffisant.

Pour perdre du poids, il est nécessaire d’ajouter à l’exercice physique et au bon choix des aliments afin d’obtenir une bonne déficit calorique, ce qui nécessite un contrôle des portions et du nombre de calories que nous mangeons tout au long de la journée.

Un bon exemple d’aliments sains que nous ne devrions pas distribuer même si nous sommes au régime sont les noix, une source de nutriments qui nous remplit d’énergie, mais peut Augmenter notre apport calorique si on ne contrôle pas les portions.

Dormir seulement quelques heures

Vous dormez peut-être moins que ce dont vous avez besoin sans vous en rendre compte, que ce soit à cause du stress, du travail ou de votre propre rythme de vie. Et contre ce que vous pourriez penser, non seulement ne vous aide pas à perdre du poids mais ça peut vous faire prendre du poids.

Le manque de sommeil altère les hormones comme la ghréline et la leptine qui affectent notre appétit et peuvent augmenter notre sensation de faim jusqu’à 25%. De plus, si nous dormons peu, nous réduisons nos dépenses énergétiques à la suite d’une baisse excessive de notre température corporelle.

Ne pas manger assez

L’une des principales choses que nous faisons lorsque nous commençons un régime est que l’envie de perdre du poids nous pousse à éliminer trop d’aliments inutilement. Lorsqu’un régime alimentaire est trop limité, il peut nous causer plusieurs problèmes, tels qu’un manque de nutriments. En outre un régime trop strict est trop difficile à suivre, provoque le stress et la production de cortisol, une hormone responsable de la prise de poids.
Quand il s’agit de suivre un régime, mettez-vous toujours entre de bonnes mains afin de ne pas souffrir de carences nutritionnelles et d’atteindre vos objectifs de façon saine.

Vous récompenser plus qu’il ne faut

Que vous vous récompensiez n’est pas une erreur, mais que vous en faites trop en est une. Cependant, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire de toute façon, à moins que vous le vouliez. pour ruiner tous vos efforts. Bien sûr, vous méritez un prix, mais essayez de le garder pour une partie du week-end, pas pour tout le week-end, encore moins chaque fois que vous quittez le gymnase, parce que vous pouvez ajouter plus de calories à votre corps que ce que vous avez perdu par l’exercice.