Par Encarna Aguado |

Dernière mise à jour le 01 mars 2019, 13:07

Vous voulez des lèvres de plus en plus pulpeuses ? Oui, vous pouvez utiliser des trucs de maquillage, mais si vous voulez une véritable transformation qui dure longtemps, la solution est l’infiltration d’acide hyaluronique. L’avantage de acide hyaluronique c’est que c’est un composant qui existe naturellement dans notre corps, donc lorsqu’il est utilisé dans les infiltrations – soit pour combler les rides, soit pour donner plus de volume aux lèvres. n’est pas contre-indiqué.

L’acide hyaluronique sur les lèvres est biocompatible et se réabsorbe avec le temps. C’est-à-dire qu’après quelques mois – selon la personne, les résultats peuvent durer entre 6 et 18 mois -, les lèvres reviendront comme au début et, si désiré, le traitement pourra être répété.

Acide hyaluronique pour lèvres pulpeuses

Avoir des lèvres charnues et juteuses – sans en faire trop – est synonyme de jeunesse. Ainsi, de nombreuses femmes qui ont vu leurs lèvres s’amincir avec le temps ont décidé de recourir à des micro-injections d’acide hyaluronique. Mais il a aussi un effet séducteur, donc il y a beaucoup de trentenaires qui n’hésitent pas à les retoucher avec quelques punchacitos. La clé réside dans le fait de se mettre entre les mains d’experts en cosmétique pour obtenir, après un diagnostic personnalisé, un volume harmonieux, en accord avec les traits du visage. Ce qui est bien avec ce traitement, c’est que ne limite pas la mobilité ou l’expressivité des lèvres elles-mêmes.

Changement très subtil

Il y a des femmes chez qui le changement est très flatteur et à peine perceptible, parce que parfois on ne cherche pas plus de volume, mais simplement à retoucher la forme – pour corriger de petites irrégularités- ou ne définissent que le contour des lèvres. Cela met en valeur son relief et les lèvres se détachent sur l’ensemble du visage d’une manière sexy et attrayante, mais naturelle. L’acide hyaluronique est également très efficace pour combler les rides qui se forment dans certains cas sur les lèvres, le fameux « code barre ».

Une ou plusieurs séances ?

En général, une seule séance d’acide hyaluronique est nécessaire sur les lèvres pendant 30-45 minutes, bien que dans certains cas, de petites retouches soient nécessaires après un mois pour obtenir les résultats désirés. Avant de commencer, la zone est anesthésiée de sorte qu’il n’y a pas d’inconfort lors des infiltrations. Un gonflement peut apparaître après le traitement, mais il disparaît au bout de quelques jours tout au plus. Le prix dépendra du centre où le traitement est effectué et, bien qu’il puisse dépasser 400€, il est normal qu’il se situe entre 300-350€.